LE PAR­QUET NE RAYE JA­MAIS

Le par­quet est en bois (au moins en sur­face, c'est ce qu'on ap­pelle la couche d'usure), alors que le stra­ti­fié est un re­vê­te­ment po­ly­mère imi­tant le bois. L'ap­pel­la­tion « par­quet » n'est ac­cor­dée qu'aux re­vê­te­ments dont la couche d'usure est su­pé­rieure à

Restaurer & Amenager - - Actus -

Le Fruit De L’im­pres­sion nu­mé­rique bal­te­rio a pré­sen­té sa pre­mière col­lec­tion de stra­ti­fié hy­dro­fuge à im­pres­sion nu­mé­rique. L’im­pres­sion nu­mé­rique est une tech­nique re­la­ti­ve­ment ré­cente dans le sec­teur du re­vê­te­ment de sol. alors que les mé­thodes tra­di­tion­nelles uti­lisent un grand cy­lindre qui im­prime le mo­tif sur pa­pier avant de le pres­ser sur un pan­neau HDF, l’im­pres­sion nu­mé­rique uti­lise une im­pri­mante à jet d’encre de pointe pour dé­po­ser le mo­tif di­rec­te­ment sur le pan­neau HDF. il n’y a donc au­cun contact di­rect avec les planches, ce qui évite les lé­gères en­tailles sur le stra­ti­fié.

ci-des­sous : un style branché Dix co­lo­ris, c’est sy­no­nyme de nom­breuses pos­si­bi­li­tés : d’un style vin­tage à rus­tique à un look plu­tôt branché ou contem­po­rain. Les tex­tures qui ac­com­pagnent le sol et la fa­ci­li­té avec la­quelle les rai­nures s’as­so­cient à son ca­rac­tère font de ce beau bois is­su de la col­lec­tion ma­jes­tic de Quick-step un mo­dèle très fi­dèle à la réa­li­té.

un plan­cher D’au­tre­fois chêne de l'est est une en­tre­prise fa­mi­liale, fa­bri­cant fran­çais de par­quets mas­sifs et contre­col­lés prêts à la pose. De­puis l'arbre, jus­qu'au pro­duit fi­ni prêt à po­ser, toutes les étapes de la fa­bri­ca­tion du par­quet sont réa­li­sées dans nos ate­liers. ce qui est pour vous une réelle ga­ran­tie de qua­li­té et de tra­ça­bi­li­té. L'his­toire de cette en­tre­prise, si­tuée dans l'est de la France, dé­bute en 1960 au coeur d'une ré­gion fo­res­tière. De­puis sa créa­tion et jus­qu'à ce jour, l'en­tre­prise a su res­ter fa­mi­liale. elle pos­sède au­jourd’hui 4 sites de fa­bri­ca­tion, de fi­ni­tion, et de sciage, tous si­tués en Lor­raine. Le plan­cher d’au­tre­fois est four­ni en chêne vieilli, prêt à la pose. Les veines du bois res­tent ap­pa­rentes. La struc­ture de ce plan­cher est tra­vaillée jus­qu’à l’ob­ten­tion d’un vieux bois, tel un par­quet de ré­cu­pé­ra­tion. mais avec tous les avan­tages qu’offrent un par­quet neuf, à sa­voir as­sem­blage fa­cile, en­semble rai­nure lan­guette in­tact ...

une cou­leur D’ori­gine chêne de l’est pro­pose aus­si les plan­chers chêne Vieux de France. ce par­quet en chêne a su­bi un vieillis­se­ment jus­qu’à 6 mm de pro­fon­deur, de telle sorte qu’ils conservent leur cou­leur d’ori­gine même après avoir été pon­cés. La cou­leur ob­te­nue sur le par­quet n’est nul­le­ment une teinte. Les cou­leurs de ce par­quet va­rient du brun au sombre. ces va­ria­tions de cou­leurs sont na­tu­relles. ces ir­ré­gu­la­ri­tés font son ca­rac­tère si par­ti­cu­lier. il existe une quin­zaine de fi­ni­tions dis­po­nibles dans cette gamme, telles que huile na­tu­relle, bros­sé huile na­tu­relle, huile grise, bros­sé huile grise, huile cire noire, Vieille école, terre de Lune, cé­ru­sé blanc…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.