REDUIRE LE BRUIT

Restaurer & Amenager - - Isolation -

L’iso­la­tion pho­nique per­met de ré­duire ou en tout cas li­mi­ter la dif­fu­sion de bruit dans un en­droit don­né. Il faut sa­voir que le son est dif­fu­sé à tra­vers une va­ria­tion de pres­sion dès l’ori­gine de la source. La plu­part des ma­té­riaux uti­li­sés dans l’iso­la­tion ther­mique pos­sèdent éga­le­ment des pro­prié­tés in­té­res­santes sur le plan de l’iso­la­tion pho­nique. C’est le cas de la laine de roche, la fibre de bois, le chanvre, le co­ton, la laine de verre…même si ce n’est pas leur fonc­tion pre­mière.

idée dé­co

les ta­bleaux acous­tiques sont un moyen per­for­mant pour lut­ter ef­fi­ca­ce­ment contre la ré­son­nance des pièces (bu­reaux, salles de réunions, salles de confé­rences…).ils ap­portent une so­lu­tion in­té­res­sante pour al­lier confort acous­tique et es­thé­tique. Per­son­na­li­sables, fa­ciles de mise en oeuvre, ils viennent en com­plé­ment des so­lu­tions clas­siques d’iso­la­tion (mousses, écrans…). Marque : so­lu­tions elas­to­mères – Paul.

50% de nui­sances en Moins

Pla­co Pho­nique est une plaque de plâtre dont les pro­prié­tés acous­tiques per­mettent de ré­duire de 50 % les nui­sances so­nores, soit un gain de 3 db par rap­port à un ou­vrage en plaques de plâtre stan­dard. Pla­co Pho­nique existe en lar­geur 600 mm, pour les en­droits dif­fi­ciles d’ac­cès et en ver­sion Ma­rine pour les pièces hu­mides. la plaque s’adapte à tous les ou­vrages cloi­sons, pla­fonds, dou­blages, en neuf comme en ré­no­va­tion sans chan­ge­ment de mise en oeuvre ni ac­ces­soire spé­ci­fique.

des Plaques ab­sor­bantes

les plaques d’ab­sorp­tion acous­tique à l’es­ter Pa­na­sorb sont pour une du­re­té égale mieux adap­tées que les plaques al­véo­laires. Vous ob­te­nez une iso­la­tion pho­nique op­ti­male en su­per­po­sant si pos­sible deux plaques épaisses d’ab­sorp­tion en es­ter et entre les deux vous in­sé­rez un car­ton de bi­tume bi-au­to­col­lant. Plus les fré­quences sont basses, plus le choix de votre plaque d’ab­sorp­tion se por­te­ra sur une plaque plus épaisse. la mousse d’iso­la­tion acous­tique à l’es­ter est d’une qua­li­té ir­ré­pro­chable et à fine po­ro­si­té. la mousse en gris- clair as­som­brit lé­gè­re­ment vos pièces et est en même temps une très bonne so­lu­tion pour iso­ler du bruit voire pour ré­duire les échos. la bonne ré­par­ti­tion dans le vo­lume ga­ran­tit une bonne du­rée de vie et une plus grande so­li­di­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.