LA PIERRE DANS TOUS SES ÉTATS

La pierre na­tu­relle est le ma­té­riau noble par ex­cel­lence, ré­sis­tant et fa­cile à en­tre­te­nir. Le cal­caire, l'ar­doise, le grès, le gra­nit, le ba­salte et le marbre sont les pierres les plus uti­li­sées. Ce ma­té­riau convient à tous les styles.

Restaurer & Amenager - - Pierre -

Pier­dor Mise sur la as­pect Bou­char­dé de la dalle

in­usable, in­tem­po­relle, saine et tou­jours plus belle avec le temps, la dalle Bour­gogne de Pier­dor est idéale pour ap­por­ter de l’au­then­ti­ci­té à son in­té­rieur. l’as­pect Bour­gogne est une va­leur sure et in­dé­mo­dable. la sur­face ir­ré­gu­lière imite pro­di­gieu­se­ment la bou­charde, contri­buant ain­si à l’in­imi­table ren­du des sols en pierre na­tu­relle. la dalle as­pect bou­char­dé ap­porte du ca­chet à une mai­son mo­derne et donne aux ré­no­va­tions l’im­pres­sion que le dal­lage est là de­puis tou­jours, tra­ver­sant les époques grâce à son unique pa­tine.

la no­blesse du Marbre

le marbre a été le prin­ci­pal ma­té­riau uti­li­sé dans la construc­tion de­puis les ci­vi­li­sa­tions ro­maine et grecque. grâce à ses ca­rac­té­ris­tiques tech­niques et sa beau­té très ap­pré­ciée, cette roche mé­ta­mor­phique conti­nue à être uti­li­sée de nos jours pour re­vê­tir aus­si bien les sols que les murs, ou même pour réa­li­ser des com­plé­ments tels que des ta­blettes, des la­va­bos et des élé­ments de dé­co­ra­tion. l’an­tic co­lo­nial pro­pose une vaste gamme de cou­leurs de marbres qui s’étend des cou­leurs les plus claires du marbre Blan­co al­mería aux cou­leurs les plus fon­cées du marbre ha­ba­na dark, en pas­sant par des tons verts, rou­geâtres, mar­ron ou crème. le groupe Por­ce­la­no­sa pro­pose dif­fé­rents for­mats stan­dard tels que les 30x30, 30x60 ou 40x80 cm, qui fa­ci­litent la pose de ce ma­té­riau qui, puis­qu’il s’agit d’une pierre na­tu­relle, peut être li­vré sur com­mande dans n’im­porte quel for­mat et fi­ni­tion.

le gra­nit Pour la cui­sine

le gra­nit est une pierre na­tu­relle, les cou­leurs et as­pects de la pierre peuvent donc va­rier en fonc­tion des blocs et des tranches. c’est une ma­tière très ré­sis­tante et très sou­vent uti­li­sée dans les cui­sines. re­trou­vez tous nos conseils sur l’en­tre­tien. gemme de­si­gn pro­pose une gamme va­riée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.