LES POELES CA­NA­LI­SABLES

Un poêle ca­na­li­sable per­met de chauf­fer d’autres pièces. En ef­fet, des gaines ven­ti­lées per­mettent de ré­par­tir la cha­leur vers les pièces les plus éloi­gnées du poêle. En contre­par­tie, ces ap­pa­reils sont un peu plus bruyants (un ou deux ven­ti­la­teurs sup­plé

Restaurer & Amenager - - Chauffage -

une Ver­sion Ven­ti­lée

chez Pa­laz­zet­ti, la gamme eva al­lie à la tech­no­lo­gie une es­thé­tique épu­rée et élé­gante afin de ré­pondre aux styles de vie contem­po­rains les plus di­vers: en ef­fet, ces mo­dèles sont pro­po­sés dans les ver­sions en mé­tal, en cé­ra­mique et en pierre ol­laire, des dé­cli­nai­sons di­verses pour un choix per­son­na­li­sé. dans la ver­sion ven­ti­lée, un ven­ti­la­teur ra­dial per­met de ca­na­li­ser l’air chaud dans les pièces ad­ja­centes, mais il est éga­le­ment pos­sible de choi­sir de dé­vier une par­tie de l’air même dans la pièce où le poêle est ins­tal­lé. il est do­té d’un contrôle élec­tro­nique avec com­mandes à ef­fleu­re­ment.

ef­fet Mi­roir

skia de­si­gn pro­pose le fu­sion me­tal glass mir­ror. dis­po­nible en Blanc, noir, Bor­deaux et gris, il peut être sus­pen­du grâce à l'op­tion kit up et se­ra pro­po­sé en deux puis­sances: 9kw avec un seul ven­ti­la­teur tan­gen­tiel ou 11.5kw air+ dis­po­sant d'un deuxième ven­ti­la­teur per­met­tant de ca­na­li­ser de l'air chaud dans une autre pièce. la vitre mir­ror reste opaque quand le poêle est éteint et laisse place à l'am­biance cha­leu­reuse et à un vi­suel flam­boyant quand ce­lui- ci s'al­lume.

orien­ter la cha­leur

MCZ a re­tra­vaillé Phi­lo. sur ce poêle, il y a pos­si­bi­li­té de ré­gler les flux d’air fron­taux dans plu­sieurs di­rec­tions. en ou­vrant la porte sur le des­sus, on ac­cède à deux poi­gnées, sur le cô­té gauche et sur le cô­té droit, qui per­mettent de gé­rer à sou­hait la di­rec­tion du flux de cha­leur. un troi­sième ven­ti­la­teur, à l’ar­rière, peut être ca­na­li­sé pour chauf­fer plu­sieurs pièces, même non conti­guës ou sur des étages dif­fé­rents de la mai­son. Par rap­port, aux autres poêles à pro­fon­deur ré­duite, Phi­lo a un ré­ser­voir à pel­lets par­ti­cu­liè­re­ment large, d’en­vi­ron 40 litres, qui cor­res­pondent à peu près à une jour­née et de­mie de fonc­tion­ne­ment conti­nu.

quelle Puis­sance choi­sir ?

Pour une mai­son rt 2005 (ou une mai­son exis­tante ré­iso­lée), on peut comp­ter 100 W pour 1 m². ain­si, pour une mai­son de 100 m², un poêle de 10 kw suf­fit. Pour une mai­son rt 2012, plus étanche et mieux iso­lée, le cal­cul est dif­fé­rent. on compte en­vi­ron 60 W par m². ain­si, la même mai­son de 100 m² a be­soin d'un poêle de seule­ment 6 kw.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.