Restaurer & Amenager

DONNER UNE VIE À SES COMBLES

Aménager ses combles permet de gagner de précieux m2. Que ce soit pour créer un espace de jeux pour ses enfants, une chambre supplément­aire, ou encore un bureau, il est indispensa­ble de bien isoler cette surface.

-

deux isolants aménager ses combles est l'occasion de se poser les bonnes questions quant à son isolation. confort d'été, d'hiver, acoustique, gain de place. lors de l’aménagemen­t des combles, il est nécessaire de prévoir des ouvertures dans le toit pour laisser passer la lumière du jour. attention toutefois à ce que les fenêtres de toit ne deviennent pas le point faible du confort thermique et acoustique des combles. Big Mat vous conseille sur le choix d'isolation à faire. deux types d'isolants existent: la laine de verre en panneau ou en rouleau semi rigide, la laine de roche en panneau ou en rouleau semi rigide et la fibre de bois. deux solutions existent en monocouche sous-chevron ou en bi-couches entre et sous chevrons la 1ère couche de l’isolant entre chevron est sans parevapeur, la 2ndecouche se pose croisée sous chevron. elle est munie d’un pare-vapeur.

trois niveaux d’isolation

afin de réaliser une rénovation de qualité à moindre frais, isover propose à travers son offre produit Max réno, trois niveaux d’isolation. il existe l’indispensa­ble avec le système Vario confort et l’isolant isoconfort 32 en 200mm (r=6.25) : l’isolation minimale pour obtenir les aides financière­s. l’évident avec le système Vario confort et l’isolant isoconfort 35 en 280 mm (r=8) : pour un projet de niveau dpe classe B et le supérieur avec le système Vario confort et l’isolant isoconfort 35 en 60 et 280mm (r=9,70m): une valeur verte et un confort maximal dans un projet de niveau dpe classe a

une Méthode Par soufflage

isocomble, spécialist­e de l'isolation des combles perdus, explique les principale­s différence­s entre les méthodes d’isolation aux rouleaux et par soufflage, et justifie son choix de s’orienter vers la technique d’isolation soufflée, plus performant­e. isocomble a choisi la méthode par soufflage car elle est optimale pour les combles perdus ou inaccessib­les. de plus, la pose d’un isolant à souffler est rapide à mettre en oeuvre et ne génère aucune découpe, chute, ni manutentio­n. une pose complète peut en effet se faire en une demi- journée par les spécialist­es isocomble. si des années plus tard l’isolant venait à perdre en efficacité, il est tout à fait possible d’ajouter un complément d’isolant sans difficulté.

ci-contre : les Panneaux adaptés aux combles

rockcomble de rockwool, est idéal pour isoler les combles aménagés. rockcomble est un panneau en laine de roche mono densité rigide, qui s’adapte parfaiteme­nt aux espaces entre chevrons. Parmi ses nombreux avantages figurent son bord flexible, sa largeur optimale (365 ou 565 mm) et sa masse volumique de 50 kg/m3. aussi bien pour habitat collectif que maisons individuel­les. antifeu et antibruit, cette laine de roche permet de réduire les nuisances sonores telles que les bruits de circulatio­n ou de voisinage. les panneaux ne sont pas percés et conservent leur fonction thermique.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France