PIERRE

Restaurer & Amenager - - Contents -

Les dalles Cré­cy de Car­ré d’arc sont dis­po­nibles en mo­no­for­mat et en Opus de 4 di­men­sions. Les élé­ments de la gamme s’adaptent aux pe­tits comme aux grands vo­lumes, su­bliment les plans d’eau, res­plen­dissent en ter­rasse, des­sinent de ra­vis­sants pa­tios, et sont com­plé­tés par deux ac­ces­soires : mar­gelle droite et angle droit.

La pierre na­tu­relle peut avoir des usages mul­tiples en construc­tion et en ré­no­va­tio : élé­ments de ma­çon­ne­rie, re­vê­te­ments mu­raux, re­vê­te­ments de sol in­té­rieur et ex­té­rieur, dé­co­ra­tion... La pierre na­tu­relle est un ma­té­riau éco­lo­gique par na­ture. sa trans­for­ma­tion exige peu d'éner­gie et en­traîne peu d'im­pacts sur l'en­vi­ron­ne­ment. On peut aus­si op­ter pour la pierre re­cons­ti­tuée. elle offre une mul­ti­tude de cou­leurs car les pro­duits sont tein­tés dans la masse avant d'être mou­lés. C'est très utile quand on veut ob­te­nir une cou­leur ra­re­ment trou­vée dans la na­ture.

un su­perbe ef­fet

leur for­mat unique (car­rés de 60 cm de cô­té sur 2 cm d’épais­seur) et leur chaud co­lo­ris Beige ca­rac­té­risent les dalles Pierre de Bour­gogne car­ré d’arc. la sur­face vei­née lé­gè­re­ment gra­nu­leuse de cette col­lec­tion rap­pelle les marques faites par le tailleur de pierre sur les roches du ter­roir. les Pierre de Bour­gogne créent de su­perbes dal­lages pour di­vers styles d’amé­na­ge­ment ex­té­rieur, pri­vé ou col­lec­tif : al­lées, pa­tios, ter­rasses…

un air de tra­ver­tin

fré­quem­ment em­ployé par les ar­chi­tectes de la rome an­tique, entre autres pour le pa­ve­ment d’édi­fices pu­blics, le tra­ver­tin res­semble au marbre. cette pierre cal­caire a ins­pi­ré la col­lec­tion de dalles et mar­gelles ti­vo­li Brad­stone, très re­cher­chées dans des am­biances contem­po­raines. en ter­rasse ou en plage de pis­cine, les élé­ments ti­vo­li tracent de su­perbes opus dans trois co­lo­ris au choix : ar­dennes, gi­ronde et lan­gue­doc. les mar­gelles et les angles donnent de belles fi­ni­tions aux pour­tours de pis­cine.

Pour les cou­loirs de nage

la col­lec­tion ab­baye de Pier­ra s’agran­dit avec une nou­velle mar­gelle idéa­le­ment des­ti­née aux cou­loirs de nage grâce à sa large épais­seur de 10 cm et ses di­men­sions très ac­tuelles (60 x 35 cm). ain­si, la nou­velle mar­gelle de bas­sin ab­baye en pierre re­cons­ti­tuée existe en ton pierre nuan­cé, confère es­thé­tisme et au­then­ti­ci­té aux cou­loirs de nage grâce à son as­pect mi­né­ral pierre vieillie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.