Restaurer & Amenager

LE PARQUET MASSIF, DU RUSTIQUE ET DE LA RÉSISTANCE

-

Il est le plus fréquemmen­t utilisé dans les maisons anciennes. Sa plus grande caractéris­tique est l’aspect élégance qu’il confère à la pièce où il est installé. S’inscrivant dans la durée, le parquet massif peut durer plus de 100 ans à condition qu’il soit bien entretenu. Aussi, ce revêtement de sol en bois se décline dans différente­s essences qui correspond­ent chacune à une pièce de la maison.

 ??  ?? SUR UN PONT DE BATEAU…
D’une couleur profonde et chaude, ce parquet massif pont de Bateau Doussié est parfait pour habiller le sol de la maison.
Sa finition huilée apporte une petite touche de brillance et augmente la résistance du parquet au rayures et usure.
Les lames devront être posées en pose collée.
Les dimensions de celle-ci sont les suivantes : épaisseur de 9mm, largeur de 68 mm, longueur de 300 à 1200 mm. Le bois Doussié est très résistant à l'humidité.
De ce fait, ce parquet pourra être posé dans toutes les pièces humides de votre habitation. Parqueteri­e Française.
SUR UN PONT DE BATEAU… D’une couleur profonde et chaude, ce parquet massif pont de Bateau Doussié est parfait pour habiller le sol de la maison. Sa finition huilée apporte une petite touche de brillance et augmente la résistance du parquet au rayures et usure. Les lames devront être posées en pose collée. Les dimensions de celle-ci sont les suivantes : épaisseur de 9mm, largeur de 68 mm, longueur de 300 à 1200 mm. Le bois Doussié est très résistant à l'humidité. De ce fait, ce parquet pourra être posé dans toutes les pièces humides de votre habitation. Parqueteri­e Française.
 ??  ?? DE LA FINESSE DU SOL DANS LA TRADITION
Le Point de Hongrie, un grand classique du parquet traditionn­el français, fût fort utilisé par l’architecte le Baron Haussmann dans les prestigieu­x appartemen­ts parisiens.
Les lames, coupées à 45 degrés, forment une fois posées un dessin en pointe. Ce type de pose confère à vos intérieurs un aspect des plus chics.
Ce parquet revêt un aspect chic assorti d’une grande sobriété correspond­ant le plus à des pièces de vie ou encore une chambre à coucher. Arbony.
DE LA FINESSE DU SOL DANS LA TRADITION Le Point de Hongrie, un grand classique du parquet traditionn­el français, fût fort utilisé par l’architecte le Baron Haussmann dans les prestigieu­x appartemen­ts parisiens. Les lames, coupées à 45 degrés, forment une fois posées un dessin en pointe. Ce type de pose confère à vos intérieurs un aspect des plus chics. Ce parquet revêt un aspect chic assorti d’une grande sobriété correspond­ant le plus à des pièces de vie ou encore une chambre à coucher. Arbony.

Newspapers in French

Newspapers from France