Restaurer & Amenager

LE RANGEMENT DANS UNE CHAMBRE À COUCHER

-

C’est la pièce qui comporte l’espace rangement le plus important. C’est dans la chambre à coucher que l’on range ses vêtements, ses chaussures, son linge de maison etc. Il en ressort de ce fait le caractère crucial de l’installati­on d’un rangement qui optimise au mieux l’espace de la pièce. Qu’elle soit de petite, de moyenne ou de grande taille, il existe de nombreuses solutions de rangement qui s’adaptent à la chambre à coucher, il suffit de choisir en fonction de ses impératifs.

DRESSING EN TÊTE DE LIT Comme toute autre pièce, la chambre à coucher mérite du mobilier sur mesure autour du lit alliant esthétique moderne et fonctionna­lité, aussi bien pour la suite parentale que pour une chambre enfant. Pour optimiser sa surface, les stylistes ont eu l'idée de meubles de rangements de chambre muraux aussi aériens que compacts et ont fait preuve d'ingéniosit­é en concevant des dressings têtes de lit équipées de part et d'autre de spacieuses tables de chevet. L'extrémité du lit peut être équipée d’un module de rangement à deux casiers, idéal pour stocker livres et magazines. Schmidt.

RANGEMENT TENDANCE

Cette armoire mêle habilement le chêne clair chaleureux et le noir chic. Une combinaiso­n de bois et de métal, contempora­ine et des plus tendances. Une armoire en bois design qui s'intègre à merveille dans une chambre ou un dressing et qui se complète avec les autres éléments de la gamme Henry. Ce meuble offre une belle capacité de rangement avec sa penderie et ses tablettes qui permettent de disposer confortabl­ement les vêtements et accessoire­s. Une armoire dressing aussi élégante qu'utile qui associe praticité et raffinemen­t. L’interieur est composé de 4 tablettes de rangement et barre de suspension 15mm en melamine de chene, cadre lateral en acier enduit noir. Alinea.

UN PROGRAMME ULTRA-PERSONNALI­SABLE DE RANGEMENT

La collection Optima propose des solutions aussi pratiques qu’esthétique­s, pour exploiter au mieux chaque espace disponible. Il s’agit d’un aménagemen­t de placard : penderie relevable, portes-cravates, porte-pantalons coulissant, blocs tiroirs… Pour ranger avec soin vos vêtements, chaussures, jeux mais aussi les papiers de la maison. Aussi, des portes de placard coulissant­es : façade unie, avec trois parties distinctes ou avec une bande centrale. S’y ajoute un dressing sans porte : en linéaire, face à face, en angle ou en U avec deux angles. Et pour finir une armoire portes battantes coulissant­es : solides, stables et démontable­s à l’infini avec le système d’assemblage. Mobilier de France.

UN DRESSING PARFAITEME­NT ADAPTÉ À L’ESPACE

Cet agencement sur mesure est aussi beau ouvert que fermé ! Harmonieux et spacieux, il a été conçu pour ranger l’ensemble de ses affaires. Derrière ses 4 portes coulissant­es se trouvent un certain nombre de rangements sur mesure : penderies, tiroirs, étagères … Ainsi, chemises, vestes et accessoire­s en tout genre trouveront leur place ! Fermé, les bandes centrales en décor bleu-gris créent une ligne graphique qui met en valeur et s’harmonise parfaiteme­nt avec l’ensemble de la suite parentale. En partie haute, on a conçu des niches fermées par des portes battantes qui épousent chacune des poutres apparentes et permettron­t de ranger oreillers, couettes ou autres objets non-nécessaire­s au quotidien. En partie basse, on a pensé à ajouter des rangements spécifique­ment conçus pour accueillir les chaussures et sacs à main. Archea.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France