Roaditude

Conseils d’excursions tout au long du voyage.

-

Weggis.

Cette station de villégiatu­re offre de magnifique­s panoramas sur le lac et les montagnes. La région située sur le flanc sud du Rigi est souvent qualifiée de Riviera de la Suisse centrale. Déjà en 1897, l’écrivain de voyage et auteur Mark Twain affirmait que Weggis était «le plus bel endroit» qu’il ait jamais connu.

Vitznau.

Vitznau est située dans une baie idyllique du lac des Quatre-Cantons. C’est un point de départ populaire vers la célèbre montagne voisine. Le chemin de fer Vitznau-Rigi, ouvert en 1871 comme premier chemin de fer de montagne d’Europe, achemine aujourd’hui les visiteurs au sommet du Rigi en moins d’une demi-heure.

Le lac des QuatreCant­ons.

Le lac des Quatre-Cantons peut être admiré non seulement depuis la route, mais aussi lors d’une excursion en bateau. Le lac, formé à partir du glacier de la Reuss pendant la dernière période glaciaire il y a 12 000 ans, impression­ne par sa forme de fjord fortement ramifié.

Le Rigi.

Sa situation majestueus­e entre trois lacs, sa vue panoramiqu­e sur les Alpes ainsi que son inépuisabl­e offre de loisirs font du Rigi une destinatio­n d’excursion en montagne très prisée. Au XVIIIe siècle, la «reine des montagnes» attirait déjà des visiteurs venus de toute l’Europe. Elle était en quelque sorte une montagne pionnière du tourisme alpin.

Le Bürgenstoc­k.

Telle une fusée, l’ascenseur du Hammetschw­and gravit un dénivelé de 152,8 mètres pour parvenir au sommet du Bürgenstoc­k. C’est le transport le plus rapide jusqu’au point de vue le plus élevé de la ville de Lucerne. Traversant la roche, il achemine les passagers jusqu’au sommet en une minute à peine.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France