Rock & Folk

Résultats

-

Moins de 30 points – 2 étoiles

Inutile de vous enfouir la tête dans le sable ! Pour cette fois, on va dire que le soleil tape, le rosé frais ou les boissons houblonnée­s aussi. Que les jeux n’étaient pas faciles. Que vous n’auriez pas dû écouter les réponses que vous soufflait tonton, même s’il prétend qu’on le surnommait Erudit Rock au lycée. Une remise à niveau s’impose de votre côté. Allez vite lire Rock&Folk de la première à la dernière page, petites annonces comprises. L’an prochain, vous brillerez au quizz de l’été et ferez l’admiration de tous, mais ces signes extérieurs de réussite vous importeron­t peu quand vous baignerez dans la sérénité du véritable connaisseu­r ès rock.

De 31 à 70 points – 3 étoiles

On a vu pire. On a vu mieux, aussi. A l’aise dans vos Converse d’amateur de rock dilettante, vous pensez que la musique n’est pas un sport de compétitio­n et qu’au fond, on est là pour s’amuser. Soit. Mais vous n’en avez pas assez d’errer sans vraie passion dans l’univers fabuleux du rock’n’roll ? De survoler les albums mythiques et les nouveautés prometteus­es, de dédaigner la petite et la grande histoire du genre, de lire Rock&Folk d’un oeil distrait ? Vous craignez qu’en prenant le rock trop au sérieux, il devienne barbant ? Regardez Philippe Manoeuvre. Ce n’est pas demain qu’on le confondra avec un universita­ire poussiérie­ux. Et lui, il a eu tout bon au quizz.

De 71 à 110 points – 4 étoiles

Bravo ! Et c’est d’autant bien joué que vous avez sans doute répondu à ce quizz pendant un festival, votre activité estivale préférée quand vous n’écumez pas les piles de vinyles des vide-greniers du moindre village dans un rayon de 100 bornes autour de votre lieu de villégiatu­re. Vous frôlez la scoliose à force de trimballer des tote-bags chargés de disques et d’anciens numéros de Rock&Folk chinés aux puces. A la longue, votre cerveau sature et n’assimile pas toujours vos connaissan­ces encyclopéd­iques — d’où vos quelques erreurs au quizz. On vous suggère une pause : allez réorganise­r votre collection de disques par ordre alphabétic­o-chronologi­que inversé. Vous verrez, ça nettoie la tête.

Plus de 110 points – 5 étoiles

Comme il existe un disque du mois, il y a un lecteur du mois. Vous, en l’occurrence. C’est simple, en voyant votre total de points, la rédaction éblouie a dégainé ses Ray-Ban. Ce quizz a été pour vous une balade de santé, un parcours sans obstacle, une simple formalité pour valider ce que vous saviez déjà : vous êtes incollable au sujet du rock, c’est votre première langue, vous en maîtrisez tous ses aspects, du plus trivial au plus pointu. Certains murmurent que lorsque notre rédacteur en chef a un doute sur un point obscur de la carrière des Stones, il vous appelle. D’autres disent qu’en réalité, Erudit Rock, c’est vous. Ne dissipez pas ces rumeurs. Vous êtes le Lecteur du mois après tout !

Newspapers in French

Newspapers from France