Rock & Folk

Club Vinyl FNAC

-

BOB DYLAN “Time Out Of Mind”

Music On Vinyl

Les années 80 avaient été difficiles pour le grand prophète des années 60, alors en pleine crise mystique et déserté par sa muse. “Time Out Of Mind”, premier album de chansons originales depuis sept ans et véritable choc artistique, est l’album de la renaissanc­e artistique de Bob Dylan après de longues années d’égarement. Poussé par le producteur Daniel Lanois vers une musique épurée, Dylan s’y livre plus vulnérable que jamais (“Lovesick”) et médite sur la Faucheuse qui rôde (“Not Dark Yet”). Sorti à une époque où le vinyle était tombé en désuétude, l’album est disponible pour la première fois sous ce format.

BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB “BRMC”

Music On Vinyl

Après quelques années de disette, 2001 fut l’année du retour en fanfare du rock à guitares. Parmi les groupes en première ligne à l’époque, Black Rebel Motorcycle Club, trio venu de San Francisco autant influencé par The Gun Club que The Jesus & Mary Chain. Gorgé de tubes (le garage de “Whatever Happened To My Rock’n’Roll...”, le blues poisseux de “Spread Your Love”), le premier album de ces rockers taciturnes reste leur meilleur. Enfin réédité après un premier pressage vinyle limité, “BRMC” revient avec un disque bonus empli de faces B rares.

JIMI HENDRIX EXPERIENCE “Electric Ladyland”

Music On Vinyl

Troisième et ultime album studio de Jimi Hendrix, “Electric Ladyland” est un de ces grands chefs-d’oeuvre du rock qui défient les lois de la science. Publié en 1968, ce double album est le projet le plus abouti de son auteur, un disque mutant de blues et funk psychédéli­que où Hendrix crée un nouveau genre musical inimitable. Eclairs de wah-wah (“Burning Of The Midnight Lamp”), blues cosmique (“Voodoo Child...”), hard rock funky (“Crosstown Traffic”) et relectures dylanienne­s (“All Along The Watchtower”) : tout ce que touche Hendrix est d’or.

SOCIAL DISTORTION “Somewhere Between Heaven And Hell”

Music On Vinyl

Issu de la scène punk hardcore la plus sauvage de Californie, Social Distortion s’est taillé une place à la postérité grâce à son quatrième album sorti en 1992. Succédant au tournant country et rockabilly entrepris l’année précédente sur “Prison Bound”, “Somewhere Between Heaven And Hell” marque l’aboutissem­ent des obsessions old time de Mike Ness. Un clin d’oeil à Hank Williams par-ci (“This Time Darlin’ ”), un autre à Johnny Cash par-là (“99 To Life”) et un single irrésistib­le (“Bad Luck”) font de cet album le meilleur de Social Distortion.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France