DEUX BONS PLATS DE PAT

Rock & Folk - - La Vie En Rock - PE

BI­BA CROQUE In­gré­dients

Pour 4 per­sonnes :

— 8 tranches de pain de mie. L’Ame­ri­can Sand­wich de chez Har­ry’s par exemple. Une marque fran­çaise — certes, re­ven­due ré­cem­ment à Ba­rilla, mais un pain ins­pi­ré par l’au­then­tique ame­ri­can bread.

Ou du pain de mie an­glais com­plet : le bloo­mer est idéal (épi­ce­ries de luxe). A dé­faut, le pain de mie amé­ri­cain de Lea­der Price peut faire l’af­faire.

— 8 tranches de ba­con an­glais, ou, à dé­faut,

4 tranches de jam­bon cru.

On le sait, ce qu’on ap­pelle, en France, ba­con... n’est pas du ba­con. Le vrai ba­con, an­glais, est en fait de la poi­trine de porc. Et c’est ce qu’il faut ache­ter : 8 bonnes tranches de poi­trine fu­mée. En vente par­tout, et même en hy­per­mar­ché (Mo­nique Ra­nou, par exemple). Si­non le jam­bon cru fe­ra l’af­faire (Ser­ra­no, Parme, par exemple). — 8 tranches d’ana­nas bien dé­cou­pées. A dé­faut, il est pos­sible de les ache­ter en conserve, et donc en tranches dé­jà éplu­chées, pré­pa­rées et dé­bar­ras­sées de leur coeur fi­breux... mais bien égout­ter le jus ! Et fuir, évi­dem­ment, l’ana­nas noyé dans le si­rop, pro­po­sé par cer­taines marques.

— 8 tranches de fro­mage spé­cial ham­bur­ger.

Là, le choix est vôtre. L’Ame­ri­can cheese. Dis­po­nible par­tout.

Ou du Ched­dar. Voire du Mon­te­rey jack. L’idéal. Un fro­mage pi­men­té (marques Na­son­ville Dai­ry, Sar­gen­to. Dis­po­nible chez Rose Ba­ke­ry ou à l’Epi­ce­rie du Bon Mar­ché. Voire chez Mo­no­prix Gour­met. Le com­té, l’em­men­tal, le beau­fort fe­ront un choix certes moins au­then­tique mais néan­moins pos­sible.

— Beurre.

Re­cette

— Faire griller les tranches de pain au toas­ter.

— Les beur­rer.

— Dé­po­ser sur cha­cune une tranche de ba­con ou une de­mi-tranche de jam­bon cru. Le ba­con, lui, au­ra été au préa­lable pas­sé au four à 200 de­grés une di­zaine de mi­nutes et po­sé sur du So­pa­lin. — Dé­po­ser la tranche d’ana­nas et — au des­sus comme en des­sous — les deux tranches de fro­mage. Pas­ser le tout au four pré­chauf­fé à 200, le temps que le fro­mage forme une bulle au centre, là où la tranche d’ana­nas est trouée.

SAND­WICH EL­VIS In­gré­dients

— 2 tranches de pain blanc. Mêmes choix que pour le croque ha­waiien. Ou... des cin­na­mon rolls cou­pés en deux dans l’épais­seur.

— Un pot de beurre de ca­ca­huètes. Marque JIF (à l’Ame­ri­can Mar­ket) ou Reese’s. Avec des mor­ceaux, si pos­sible.

— 2 ba­nanes mûres.

— 2 tranches de ba­con (poi­trine fu­mée, donc).

— Du beurre.

Re­cette

— Faire fondre le beurre dans une poêle.

— Faire re­ve­nir le ba­con jus­qu’à ce qu’il soit crous­tillant. Ré­ser­ver. — Tar­ti­ner les tranches de pain de beurre de ca­ca­huète

(ne pas lé­si­ner).

— Ré­duire une ba­nane en pu­rée, cou­per l’autre en ron­delles. Tar­ti­ner la pu­rée.

— Mettre les ron­delles de ba­nane, puis les tranches de ba­con, sur une des deux tranches de pain. Re­fer­mer avec l’autre.

— Faire frire dans la même poêle, des deux cô­tés.

— Ser­vir im­mé­dia­te­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.