Ver­tus du ghee

Le ghee est un beurre aux pro­prié­tés drai­nantes, nu­tri­tives et ré­gé­né­rantes. Pour l'Ayur­vé­da, ce se­rait même un "ra­saya­na", un ali­ment don­nant jeu­nesse et lon­gé­vi­té. Dé­cou­verte.

Santé Naturelle - - Sommaire -

Qu’est-ce que le ghee ?

Le ghee, c’est de la ma­tière grasse pure. C’est un beurre cla­ri­fié, sans lac­tose, source de vi­ta­mine A et E. Il est is­su d’un beurre bio de qua­li­té dont on a éli­mi­né l’eau, le lac­tose et les pro­téines grâce à un pro­cé­dé de cuis­son an­ces­tral doux et lent. Il ne reste que la ma­tière grasse pure, c’est le ghee. Contrai­re­ment au beurre, il se conserve tra­di­tion­nel­le­ment hors du ré­fri­gé­ra­teur (à tem­pé­ra­ture am­biante) et bien plus long­temps qu’un beurre clas­sique.

Quelles sont ses ca­rac­té­ris­tiques ?

Le ghee pré­sente l’avan­tage de ne pas se dé­gra­der ni noir­cir lors de la cuis­son, même à haute tem­pé­ra­ture. Très stable à la cha­leur, il se prête donc à tous les types de cuis­son, même à la fri­ture, car il ré­siste aux tem­pé­ra­tures éle­vées (jus­qu'à 210 °C) et ne brûle pas.

Uti­li­sa­tions en cui­sine

Vous pou­vez uti­li­ser le ghee dans la cui­sine au quo­ti­dien aus­si bien pour cuire que pour frire. Vous al­lez pou­voir don­ner un par­fum gour­mand proche du beurre à toutes vos pré­pa­ra­tions. Il vous per­met­tra éga­le­ment d’épa­ter vos convives en réa­li­sant des plats ty­piques in­diens.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.