Rouge à lèvres cou­leur mar­ron

Santé Naturelle - - Beauté Naturelle -

In­gré­dients

1 cuillère à soupe de cire d’abeille

2 cuillères à soupe de beurre de ka­ri­té

2 cuillères à soupe d’huile d’amande

1/4 cuillère à ca­fé de poudre de ca­cao

Pré­pa­ra­tion

Faites fondre les in­gré­dients de base dans un bain-ma­rie (la cire d’abeille, le beurre de ka­ri­té et l’huile d’amande). Chauf­fez en­vi­ron 2 pouces (5 cm) d'eau dans une grande cas­se­role. En­suite, ver­sez les in­gré­dients dans un pot, met­tez-le dans l’eau chaude. Re­muez et chauf­fez jus­qu'à ce que tout fonde et se mé­lange.

Puis ajou­tez 1/4 cuillère à ca­fé de la poudre de ca­cao et mé­lan­gez bien. (Vous pou­vez aug­men­ter la dose de poudre de ca­cao si vous voulez avoir une cou­leur plus fon­cée). En­fin, ver­sez votre mé­lange dans un ré­ci­pient (un vieux tube de rouge à lèvres par exemple) et avant de l'uti­li­ser, lais­sez-le dur­cir soit à tem­pé­ra­ture am­biante, soit dans un ré­fri­gé­ra­teur.

As­tuce : si vous voulez so­li­di­fier da­van­tage la tex­ture de votre rouge à lèvres, vous pou­vez ra­jou­ter en­core de la cire d'abeille (dou­bler, même, la quan­ti­té re­com­man­dée si vous le sou­hai­tez). Et si, par contre, vous pré­fé­rez une tex­ture plus lisse, il suf­fit de réduire la quan­ti­té de cire d'abeille.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.