Cinq conseils pour ren­for­cer votre im­mu­ni­té

L'im­mu­ni­té est en réa­li­té votre plus im­por­tant ca­pi­tal san­té. L'état de vos dé­fenses im­mu­ni­taires dé­ter­mine l'état de votre san­té glo­bale. Com­ment boos­ter les fonc­tions de votre sys­tème im­mu­ni­taire? Voi­ci 5 conseils...

Santé Naturelle - - Sommaire -

1RIRE TOUS LES JOURS

Ce­la peut vous pa­raître bi­zarre, mais le pre­mier conseil pour ren­for­cer vos dé­fenses im­mu­ni­taires est de gar­der le sou­rire tous les jours. Votre état psy­cho­lo­gique et votre mo­ral sont les pre­miers fac­teurs dé­ter­mi­nants du mo­ral de vos cel­lules de dé­fense im­mu­ni­taire. Ce­ci a été scien­ti­fi­que­ment dé­mon­tré. Ces cel­lules res­sentent la co­lère, le cha­grin, la joie et l'en­thou­siasme que vous res­sen­tez. Alors si vous êtes en co­lère elles le sont, si vous êtes abat­tu elles le sont; et si vous êtes joyeux et en­thou­siaste pour la vie elles le sont éga­le­ment.

2FAIRE DU SPORT UN JOUR SUR DEUX

Le sport est tout sim­ple­ment votre meilleur al­lié pour avoir une im­mu­ni­té à toute épreuve. Tant que vous n'avez pas pris l'ha­bi­tude de faire du vé­lo, al­ler cou­rir ou faire de la na­ta­tion au moins 2 fois par se­maine, vous ne com­pren­drez pas la vi­ta­li­té et la forme dont jouissent les per­sonnes qui font du sport ré­gu­liè­re­ment. Pre­nez la dé­ci­sion d'al­ler cou­rir un peu cette se­maine, en­suite fixez une plage ho­raire pour faire au moins 2 km de marche un jour sur deux. Tout le monde est ca­pable de mar­cher.

3BIEN DOR­MIR

Le temps de som­meil est un temps pré­cieux pour le sys­tème im­mu­ni­taire. L'ac­ti­vi­té doit en ef­fet être ryth­mée par des pé­riodes de re­pos. C'est le se­cret des per­sonnes qui ont une éner­gie à lon­gueur d'an­née. Il faut bien dor­mir, bien se re­po­ser, afin de lais­ser à votre sys­tème im­mu­ni­taire le temps de se ré­gé­né­rer et de se res­sour­cer de l'In­té­rieur.

4RÉDUIRE LES SOURCES D'IN­FLAM­MA­TION

L'in­flam­ma­tion est le pire en­ne­mi de votre sys­tème im­mu­ni­taire. Es­sayez de ré­duire au maxi­mum les sources de cette in­flam­ma­tion chro­nique qui vous range de l'In­té­rieur sans que vous en soyez conscient. Les sources sont mul­tiples : il s'agit des com­po­sés or­ga­niques vo­la­tils dé­ga­gés des meubles, de l'in­té­rieur de la voi­ture, de la mo­quette, ou même de votre sac à dos ; des ad­di­tifs ali­men­taires conte­nus dans les plats in­dus­triels; mais en­core des per­tur­ba­teurs en­do­cri­niens conte­nus dans les cos­mé­tiques. La liste est longue. Le seul conseil est d'op­ter le plus sou­vent pos­sible pour des pro­duits simples et sains, que ce soit en cos­mé­tique, ou pour la mai­son en gé­né­ral.

5INTÉGRER DES ALI­MENTS BOOSTEURS DE L'IM­MU­NI­TÉ

Met­tez le pa­quet sur le cur­cu­ma, gin­gembre, miel et pro­duits de la ruche, ce sont des boosteurs na­tu­rels de l'im­mu­ni­té. Le clou de gi­rofle est éga­le­ment un im­mu­no­sti­mu­lant très in­té­res­sant. Vous pou­vez con­som­mer ces plantes sous forme d'épices à in­té­grer à votre cui­sine, en in­fu­sion, ou en­core sous forme d'huiles es­sen­tielles. Une so­lu­tion bien pra­tique. L'ail est éga­le­ment l'ami de votre dé­fense im­mu­ni­taire, cer­tains cham­pi­gnons aus­si, le cho­co­lat noir (avec une grande quan­ti­té de fla­vo­noïdes), les lé­gu­mi­neuses et en­fin les agrumes, très riches en vi­ta­mine C. C'est bien­tôt la sai­son, alors met­tez le pa­quet sur le jus d'orange (frais).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.