POU­VEZ-VOUS NOUS PRO­PO­SER DES EXER­CICES POUR PRO­GRES­SER ?

Santé Naturelle - - Bien-être -

Tech­nique de la plume em­poi­son­née

Le Bor­der­line peut ré­di­ger une lettre à ses pa­rents : « pa­pa et ma­man je t'aime et pour­tant je vais te dire ce­la ». Il énu­mère tous les obs­tacles, contraintes vé­cues avec ses pa­rents puis il ter­mine sa lettre en di­sant : « et pour ce­la je t'en veux ». Il laisse alors la lettre une se­maine, puis il la re­prend, il en en­lève et en ra­joute. Il la laisse à nou­veau une se­maine. Puis une troi­sième fois il la re­lit et la mo­di­fie. Puis il en­voie la lettre. L'im­por­tant n'est pas ce qu'il doit at­tendre de la lettre mais plu­tôt tout le che­min pour l'écrire.

Res­sen­ti po­si­tif et né­ga­tif

Ecrire tout le res­sen­ti po­si­tif et né­ga­tif de la jour­née. Se cou­cher le soir avec 3 mo­ments po­si­tifs de la jour­née avec des bonnes nou­velles à par­ta­ger au­tour de soi.

Ren­contre de 3 per­sonnes

Un col­lègue, un ami, un membre de sa fa­mille. Leur de­man­der com­ment il est per­çu et 5 axes pos­sibles à amé­lio­rer.

Trai­ter les émo­tions né­ga­tives

• Di­ri­ger l'at­ten­tion sur le corps plu­tôt que de ra­tion­na­li­ser ou de cé­ré­bra­li­ser. • Lais­ser ve­nir pen­sées, images, sou

ve­nirs, émo­tions, autre sen­sa­tion phy­sique, pré­oc­cu­pa­tion, ques­tions sans en avoir peur, même si elles sont dou­lou­reuses. • Faire à chaque fois un ar­rêt sur image sans ju­ge­ment, en res­pi­rant pro­fon­dé­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.