Deux conseils dé­tox pour ai­der votre foie

Santé Naturelle - - Sommaire -

La pé­riode des fêtes était riche en ex­cès ? Elle a aus­si été riche en plai­sirs cu­li­naires et tant mieux ! Mais l’ex­cès ne doit pas du­rer, il faut re­trou­ver l’équi­libre. Le corps cherche na­tu­rel­le­ment à re­trou­ver l’équi­libre. Vous de­vez sim­ple­ment l’ai­der en met­tant l’ac­cent sur les fruits et les lé­gumes, no­tam­ment ceux qui ont des ver­tus dé­toxi­fiantes. Vous de­vez sur­tout boire beau­coup d’eau. Si vous ap­pli­quez ces deux conseils au quo­ti­dien, vous al­lez sou­la­ger votre foie, votre prin­ci­pal or­gane d'éli­mi­na­tion. Vous al­lez ain­si vite re­trou­ver la forme, la vi­ta­li­té et donc l’équi­libre.

dES LÉ­GUmES ET dES FRUiTS à Vo­LoN­TÉ

Les ex­cès de fin d'an­née en­gorgent votre foie de graisses et de sucres, ils ra­len­tissent son bon fonc­tion­ne­ment. Vous vous sen­tez lourde, fa­ti­guée et sans éner­gie. C'est parce que votre foie, l'or­gane d'éli­mi­na­tion ma­jeur de votre corps, est sub­mer­gé. Il est donc temps de pen­ser à « re­mettre les comp­teurs à zé­ro » pour re­trou­ver votre vi­ta­li­té. Alors quoi man­ger pour re­trou­ver la forme sans pour au­tant se mettre à la diète ? Faites place aux fruits et lé­gumes frais dans votre as­siette, crus ou cuits, en en­trée, en ac­com­pa­gne­ment ou en des­sert. Rien de tel qu'une ali­men­ta­tion pleine de vi­ta­mines. Ces nu­tri­ments sont in­dis­pen­sables pour vous ai­der à net­toyer les toxines ac­cu­mu­lées dans votre or­ga­nisme et ai­der votre foie. Pri­vi­lé­giez les fruits riches en vi­ta­mine C, vi­ta­mine connue pour son pou­voir an­ti­oxy­dant, on cite : les agrumes, le ki­wi, la pa­paye, la goyave, les mangues, le chou, le bro­co­li, le poi­vron vert et rouge, les épi­nards, la sa­lade verte, le per­sil, etc. Ce sont des concen­trés d'éner­gie et de vi­ta­li­té.

UNE BoNNE hY­dRA­TA­TioN

Il est né­ces­saire, pour le bon fonc­tion­ne­ment du corps et des or­ganes, de boire de l'eau quo­ti­dien­ne­ment, au mi­ni­mum 1,5L chaque jour. Les bien­faits d'une bonne hy­dra­ta­tion sont mul­tiples : ü Une meilleure concen­tra­tion, ü De meilleures per­for­mances in­tel­lec­tuelles, ü De meilleures per­for­mances phy­siques, ü Une meilleure di­ges­tion, ü Fa­ci­lite le tran­sit in­tes­ti­nal, ü Une meilleure éli­mi­na­tion des toxines. L'hy­dra­ta­tion per­met d'op­ti­mi­ser le fonc­tion­ne­ment de chaque cel­lule de votre corps et ain­si de vous pro­té­ger de la plu­part des ma­la­dies. En ef­fet, il faut sa­voir que la plu­part des ma­la­dies de l'époque sont liées à l'ex­cès. Consom­mer ré­gu­liè­re­ment une eau de bonne qua­li­té per­met d'op­ti­mi­ser ef­fi­ca­ce­ment le fonc­tion­ne­ment de votre or­ga­nisme. Choi­sis­sez de pré­fé­rence une eau mi­né­rale na­tu­relle et peu mi­né­ra­li­sée, pour ne pas alour­dir vos or­ganes d'éli­mi­na­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.