Ali­men­ta­tion et hy­dra­ta­tion du nour­ris­son

La ve­nue au monde d’un nou­veau-né est un évé­ne­ment qui marque la vie de la fa­mille. L'ali­men­ta­tion et l’hy­dra­ta­tion du nour­ris­son né­ces­sitent un grand soin. Voi­ci ce que vous de­vez sa­voir.

Santé Naturelle - - Sommaire -

AL­LAI­TEZ VOTRE EN­FANT PEN­DANT 6 MOIS AU MI­NI­MUM

Le lait ma­ter­nel est le meilleur al­lié de la san­té du sys­tème de dé­fense im­mu­ni­taire de l'en­fant. Même si les laits in­fan­tiles sont de plus en plus so­phis­ti­qués, ils n'égalent ja­mais la com­po­si­tion du lait ma­ter­nel. Celle-ci évo­lue avec l'âge de l'en­fant, lui four­nit les vi­ta­mines et les pro­téines né­ces­saires et sur­tout des an­ti­corps, pour construire pro­gres­si­ve­ment la dé­fense im­mu­ni­taire. Le mi­cro­biote de l'en­fant, fa­çon­né par les an­ti­corps du lait ma­ter­nel, re­pré­sen­te­ra un vé­ri­table ca­pi­tal san­té. En plus de votre lait, pen­sez à pro­po­ser à votre en­fant, de temps en temps, de l'eau mi­né­rale na­tu­relle en bi­be­ron. Une eau qu'il faut choi­sir mi­nu­tieu­se­ment, afin qu'elle soit adap­tée aux be­soins spé­ci­fiques de l'en­fant. Elle doit être fai­ble­ment mi­né­ra­li­sée et exempte de ni­trates, car les reins de l'en­fant sont en­core im­ma­tures.

COM­MEN­CEZ LA DI­VER­SI­FI­CA­TION À PAR­TIR DU 4ÈME MOIS

À par­tir du 4e mois de vie de l'en­fant, in­tro­dui­sez peu à peu les com­potes de fruits et de lé­gumes, avec un ali­ment à la fois, afin de ne pas brus­quer la sphère di­ges­tive de l'en­fant. Pas de sel ni de sucre ajou­té pour ne pas gé­né­rer de dé­pen­dance chez l'en­fant. Évi­tez les fruits al­ler­gi­sants, comme la fraise, lors des pre­miers mois. Pas d'oeufs ni de viande avant 1 an ré­vo­lu. Il vous faut sur­tout beau­coup de pa­tience ! Les pre­miers re­pas de l'en­fant à l'aide d'une cuillère marquent un vé­ri­table chan­ge­ment pour lui.

N’OU­BLIEZ PAS L’HY­DRA­TA­TION !

Pour bé­bé, boire de l'eau est aus­si im­por­tant que de boire du lait ou man­ger des com­potes de fruits ou de lé­gumes. Pour bé­bé, ain­si que pour toute la fa­mille, la qua­li­té de l'eau est un fac­teur dé­ter­mi­nant de la san­té. Le corps d'un être hu­main est, en ef­fet, for­mé d'eau à plus de 70 %. Cette eau se re­nou­velle en conti­nu. Elle ap­porte aux dif­fé­rents or­ganes les nu­tri­ments qui leur sont né­ces­saires et éli­mine les dé­chets du mé­ta­bo­lisme. En choi­sis­sant une eau mi­né­rale na­tu­relle douce et fai­ble­ment mi­né­ra­li­sée, et en évi­tant les so­das et autres bois­sons su­crées, vous faites un grand ca­deau à la san­té de toute la fa­mille.

En choi­sis­sant une eau mi­né­rale na­tu­relle douce et fai­ble­ment mi­né­ra­li­sée vous faites un grand ca­deau à la san­té de toute la fa­mille.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.