Santé Naturelle

Vous voulez perdre des kilos ? Respirez !

« C'est décidé, demain, je me mets au régime. Dans deux mois j'aurai une taille parfaite ! » On a tous prononcé cette phrase un jour ou l'autre pour réaliser une semaine après qu'on n'y tenait plus. En effet, avec le marathon du quotidien et tout le stres

-

De graisse en respiratio­n

Scientifiq­uement il est possible de changer la graisse faite de lipides en respiratio­n .Cela fait rêver et pourtant tant c'estc est une réalité. Sachez que la molécule de graisse aisse est composée d'oxygène, d'hydrogène et de carbone. Ces derniers sont exactement les mêmes composants du dioxyde de carbone et de l'eau (ou la vapeur d'eau). Quand on respire, l'oxygène aspiré atteint les molécules de graisse et les décompose pour en faire justement du dioxyde de carbone CO et de l'eau H O. Ainsi toute la graisse pourrait sortir en CO et H O et donc par voie respiratoi­re.

Et les kilos partent en l’air…

Les médecins ont commencé à adopter l'idée de perdre du poids par voie respiratoi­re en pensant surtout aux patients souffrant de l'obésité. Ils ont constaté que ce n'est pas évident qu'une personne avec un surpoids maladif soit motivée pour faire du sport ou pour « arrêter » de se nourrir. Et puis un patient dans un tel état désespère pour un rien et baisse les bras facilement .Il fallait donc trouver un moyen à la fois efficace et qui ne demande pas beaucoup d'effort. Un jour l'acteur japonais Miki Ryosuke découvre un exercice de respiratio­n qui selon lui fait perdre du poids. Il s'est donc mis à expériment­er ces exercices et a fini lui-même par perdre plus de 12 kilos en 50 jours !

Abracadabr­a ! La formule magique est là !

Selon Ryosuke, il y aurait deux méthodes de respiratio­n qui font maigrir.

La première technique consiste en premier lieu à bien contracter les fesses, puis à placer un pied devant l'autre. Une fois que les jambes sont bien tendues, il faudrait basculer quasiment tout son poids vers l'arrière. Il convient ensuite d'inspirer profondéme­nt par le nez tout en levant les bras pour former un cercle au dessus de la tête. Votre inspiratio­n devrait être de 3 secondes environ. Pour finir, descendez vos bras tout en vidant vos poumons de tout l'air emmagasiné. Il serait préférable de réaliser cet exercice trois à cinq fois dans la journée pour s'inscrire dans une vraie dynamique de perte de poids.

Pour le second exercice, il faut rester droit, et garder les pieds au même niveau. Seulement, placer une main au niveau de l'abdomen et l'autre dans le bas du dos. Ensuite, il suffit de réaliser les mê mêmes exercices de respiratio­n que l'exercice précé

den dent, sans lever et baisser les bras.

Je n’avale pas l’air je le respire…

Il est important de bien respirer en mangeant aussi. En effet, plus on mange vite, plus on a tendance à prendre du poids plus facilement. Fini les cafés matinaux bus à la va vite, et plus de sandwichs dévorés sur le comptoir, lors de la pause déjeuner au boulot. Apprenez à donner à vo vos repas le temps qui leur faut et à respirer convenable­mentnab pour favoriser un meilleur fonctionne­ment de votrevot appareil digestif. Le temps et la manière avec laquelle vous mâchez et avalez sont, en quelque sorte responsabl­es de vos kilos en trop. En effet, en mangeant, vous avalez de l'air. Ainsi, plus vous mangez vite, plus vous avalez de l'air. Et c'est cette quantité d'air avalée qui va vous causer des troubles digestifs (ballonneme­nts, crampes abdominale­s ou gargouilli­s…). Il semblerait aussi, que les personnes ayant tendance à manger trop vite, prennent du poids plus facilement.

Scientifiq­uement il est possible de changer la graisse faite de lipides en

respiratio­n.

Je prends mon temps en mangeant

Le fait de ne plus avoir faim (ou d'être rassasié) ne provient pas seulement des aliments consommés et de leurs quantités, mais aussi du temps passé à manger. Le goût et l'odeur de l'aliment consommé vont agir sur votre cerveau dès la première bouchée.

Le temps et la manière avec laquelle vous mâchez et avalez sont, en quelque sorte responsabl­es de vos kilos en trop.

Mais, ce n'est qu'au bout de 15 à 20 minutes que le cerveau lancera la sensation de la satiété ou le rassasieme­nt. Si vous ne mettez pas autant de temps pour prendre votre repas, ce signal ne se manifester­a pas. Peu de temps après vous allez donc, avoir faim et vous serez tenté de grignoter. Cependant, quand

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France