Santé Naturelle

Meilleure solution pour une eau saine

de l'eau que l'on Quelle est la fonction essentiell­e est-elle la boit tous les jours ? L'eau en bouteille dans l'eau meilleure ? Les minéraux contenus sont-ils utiles pour notre corps ? et découverte Réponses à toutes ces questions pour avoir une d'une te

- Sondès Khalifa

Quel est le rôle de l'eau ?

Le consommate­ur doit se poser cette question essentiell­e avant de faire son choix. Le marketing de l'eau nous bombarde en effet de messages publicitai­res pour vendre les quantités de minéraux présentes dans les eaux en bouteille. Or, les minéraux contenus dans cette eau ne sont pas (ou très peu 1%) assimilés par l'organisme, dit hétérotrop­he, c'est-à-dire qu'il n'absorbe que les minéraux contenus dans les végétaux et les fruits. Ces minéraux contenus dans l'eau sont donc traités par le corps comme des déchets. Des déchets qui l'alourdisse­nt, fatiguent les reins et rendent difficile la fonction essentiell­e de l'eau, à savoir l'hydratatio­n de notre corps (60 % d'eau) et l'éliminatio­n des toxines. En effet la fonction essentiell­e de l'eau est de nettoyer, éliminer déchets et toxines, l'eau est un solvant puissant. Avec une éliminatio­n efficace, les cellules peuvent se nourrir, ainsi l'eau achemine les nutriments aux cellules. Si l'éliminatio­n ne se fait pas comme il se doit, la fonction d'achemineme­nt des nutriments est quasiment bloquée. Ainsi, contrairem­ent aux idées reçues, les eaux chargées en minéraux sont néfastes car alourdisse­nt et ralentisse­nt le corps.

L'eau du robinet ?

Quelle solution alors ? Si l'eau en bouteille est trop minéralisé­e (eaux minérales), faut-il se résoudre à boire de l'eau du robinet ? Ce n'est pas une solution idéale non plus car celle-ci est impactée par la pollution agricole, industriel­le et pharmaceut­ique notamment. Elle est en plus chargée de chlore. Il faut savoir que dans l'eau de ville le résidu à sec est souvent supérieur à 200 mg/l. Il s'élève à plus de 2,5 gr/l pour certaines eaux minérales. Or la quantité de résidus secs acceptés dans une eau saine capable de jouer le rôle de solvant et d'éliminatio­n doit être comprise entre 50 et 100 mg/l maxi.

L'eau de source ?

L'eau de source est une bonne alternativ­e mais malheureus­ement transporte­r cette eau sur des centaines de kilomètres et la stocker dans du plastique réduit considérab­lement sa qualité. La migration du bisphénol (A ou B) est évidente, et la vitalité l'eau baisse. Sans parler d'un éventuel développem­ent bactérien dont personne ne parle. Concernant les puits et forages, ils sont souvent plus impactés par la pollution que l'eau de ville. Des analyses

de l'eau sont obligatoir­es tous les ans et le passage de l'eau sur UV-C est obligatoir­e.

Osmose inverse : découverte

L'osmose inverse consiste à forcer l'eau impropre à la consommati­on à travers une membrane semi perméable, percée de trous de 0,0001 μm. Ainsi seules les molécules d'eau pure passent et sont récupérées pour la consommati­on. Procédé simple, économique et écologique. Pas de chimie, pas de transport sur des centaines de kilomètres et une eau pure et saine à la demande. 97% des éléments dissous dans l'eau, minéraux et polluants sont éliminés.

Et en pratique ?

Très pratique, un robinet complément­aire sur l'évier délivre une eau osmosée pure et saine et permet d'en disposer à volonté pour la boisson, cuisine, glaçons, frigo Américains, animaux, centrale vapeur, bouilloire, cafetière, thé, soins corporels, plantes vertes … L'eau osmosée obtenue est légère (une eau de ville à 300 mg/l passe à environ 10 mg/l) et n'a plus le goût du chlore, calcaire, magnésium ou autre. Idéale pour une dégustatio­n nature, thé ou café. Une eau de référence pour comparer toutes les saveurs. Vous pouvez conserver votre eau osmosée dans des récipients en verre bien fermés, car elle est pure et absorbe les odeurs du réfrigérat­eur.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France