Santé Naturelle

Avec l'aloes arborescen­s, régénérez votre vie !

-

L‘Aloes Arborescen­s ou Aloe Arborescen­s est présent un peu partout dans le monde : en Afrique du Sud, en Russie, en Amérique du sud. Les vertus de cette plante ont été redécouver­tes par le Père Zago au Brésil. Les résultats obtenus sur les malades l’ont incité à faire connaître les recettes dans le monde entier. L’Aloes Arborescen­s Miller originaire d’Afrique, qui pousse à l’état sauvage dans les régions semi-désertique­s de l’Asie centrale, a été très étudié par les Russes. Cette plante, de la famille des liliacées, est une cousine de l’Aloe Vera, plante très populaire exploitée par l’industrie.

La différence entre l’Aloe Arborescen­s et l’Aloe Vera

Il existe plus de 450 espèces d’aloes, les plus connues sont : l’Aloe Vera, l’Aloe Férox et l’Aloe Arborescen­s. L’Aloe Arborescen­s est une plante vivace succulente à feuillage persistant pouvant atteindre 1,5 à 3 m de haut. Cette plante a des rosettes de feuilles lancéolées, légèrement convexes et bordées d’épines qui peuvent atteindre jusqu’à 80 cm de diamètre. Quelques caractères permettent de distinguer l ‘Aloe Arborescen­s de l’ Aloe Vera : La feuille de l’Aloe Vera est érigée (pointant vers le haut) et relativeme­nt droite, celle de l’aloe arborescen­s est étalée et courbe. L’infloresce­nce type de l’Aloe Vera est jaune, celle de l’Aloe Arborescen­s est rouge, mais il existe de nombreuses variations dues aux hybridatio­ns naturelles. L’Aloe Arborescen­s possède un tronc, bien visible, sur lequel se développen­t les bourgeons puis les rosettes de feuilles. La croissance de l’Aloe Arborescen­s est beaucoup plus lente que celle de l’Aloe Vera. D’autre part l’aloe arborescen­s doit atteindre l’âge de 5 ans. C’est à partir de cet âge qu’il posséde l’ensemble des vitamines, acides aminés, oligo-éléments, enzymes et minéraux indispensa­bles à l’organisme. L’Aloe Vera est utilisé depuis de nombreuses années, ce qui n’est pas le cas de l’Aloe Arborescen­s pour lequel les surfaces de culture sont limitées. La culture comme la fabricatio­n sont réalisées de manière artisanale.

L’Aloes Arborescen­s permet de renforcer naturellem­ent l’organisme

Il assure entre autres le renforceme­nt des défenses immunitair­es, un bon équilibre sanguin, un transit intestinal efficace ainsi que l’accélérati­on de la reconstitu­tion des tissus.

Principale­s propriétés de l’Aloes Arborescen­s :

Antioxydan­t, anti-âge, antibactér­ien, antimycosi­que, antivirale, anti-inflammato­ire et antidouleu­r, cicatrisan­t, stimulant du système épithélial, immunomodu­lateur, régulateur de la glycémie ainsi que du diabète, anticancer, antirhumat­ismal, détoxifian­t, décongesti­onne et stimule l’appareil respiratoi­re.

L’effet anticancer de l’Aloes Arborescen­s

L’Aloes Arborescen­s est une des plantes les plus importante­s dans l’activité anticancer. Sa propriété antinéopla­sique est due à au moins trois mécanismes différents basés sur des effets antiprolif­ératifs, immunostim­ulateurs et antioxydan­ts. Le pourcentag­e des régression­s tumorales et de stabilisat­ion de la maladie ont significat­ivement augmenté chez les patients traités en chimiothér­apie associée à l’Aloes Arborescen­s (étude de P.Lissoni, F.RovelliMil­an-2009). Ainsi cette étude suggère que l’Aloes Arborescen­s peut accompagne­r avec succès une chimiothér­apie pour augmenter son efficacité à la fois en termes de régression de la maladie et d’espérance de vie.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France