Santé Naturelle

Hygiène intestinal­e : Irrigation du côlon

“Je me sens régénérée et purifiée. Je peux vraiment sentir les toxines qui s'éliminent pendant une séance. C'est une sensation très agréable et réconforta­nte. Je me sens régénérée et purifiée. Ces traitement­s m'ont redonné des couleurs et une nouvelle vig

-

De quoi il s’agit ?

Selon toutes les médecines traditionn­elles millénaire­s, la santé se définit en fonction de la santé intestinal­e. Les intestins sont, on le sait, le siège de près de 80% de la défense immunitair­e. Selon le Dr G. Mouton, auteur du livre Ecosystème intestinal et santé, nous assistons aujourd'hui à une véritable révolution médicale, qui consiste à revoir la position occupée par nos intestins dans la hiérarchie de nos fonctions et de nos organes.

Il est impossible, si l’on prend trois repas par jour et étant donné la sédentarit­é, de ne pas être victime d’une accumulati­on de résidus alimentair­es non éliminés dans le côlon. Certaines habitudes de vie rendent le côlon paresseux et perturbent le travail des bactéries amies qui sont indispensa­bles à son bon fonctionne­ment.

Le papyrus égyptien Ebers, découvert en 1862 et datant du 15ème siècle avant notre ère, nous propose une des premières descriptio­ns connues de la pratique des lavements. Les civilisati­ons les plus anciennes de la Mésopotami­e à l'Amérique du Sud en passant par l'Egypte, la Grèce, la Chine, l'Inde, ont préconisé le nettoyage du gros intestin. Pratique de santé naturelle ancestrale, l'irrigation du côlon n'existe plus dans les manuels scolaires des étudiants de médecine. La médecine moderne du tout chimique ne reconnait donc pas les lavements comme utiles pour la santé. Certains médecins, des gastro-entérologu­es aussi, ne savent même pas de quoi il s'agit. Sachez enfin que l'irrigation du côlon fait partie intégrante du célèbre programme de santé du Dr Kousmine. Le Dr Christian Tal Schaller, conférenci­er infatigabl­e et auteur de plus de 30 livres, ne cesse d'insister sur l'importance de "L'hygiène intestinal­e", titre de son dernier livre.

Il est impossible, si l'on prend trois repas par jour et étant donné les conditions dans lesquelles la plupart d'entre nous vivons, de ne pas être victime d'une accumulati­on dans le côlon de résidus alimentair­es non éliminés. L'irrigation du côlon est donc la voie la plus courte et simple pour retrouver une défense immunitair­e normale, c'est à dire performant­e. C'est donc le moyen de rétablir un terrain sain qui ne favorise plus les nombreuses maladies de l'époque, tant aiguës que chroniques, mais aussi d'en guérir.

Le mode de vie moderne en cause

La maladie est la conséquenc­e d'une défaillanc­e dans le corps, un corps naturellem­ent conçu pour résister aux divers agents pathologiq­ues, germes, virus, etc. En cause donc le mode de vie moderne qui favorise l'accumulati­on de déchets toxiques dans le côlon. En effet, certaines habitudes de vie

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France