Santé Naturelle

Massage des pieds pour bien dormir

ou nervosité Fatigue, douleurs diffuses pré-coureurs peuvent être les signes votre corps et de la maladie. Ecoutez innée avec boostez votre intelligen­ce pieds… un simple massage des

-

La maladie ne tombe pas du ciel

Eh oui ! On croit à tort qu'on tombe malade à cause de bactéries ou de virus qui nous tombent dessus par malheur. En réalité les virus, bactéries et autres agents pathogènes vivent avec nous et à l'intérieur même de notre corps (dans les intestins) en permanence. La maladie est simplement le signe que le corps n'est plus capable de préserver sa défense immunitair­e. Il est déstabilis­é, et ce à cause d'un grand nombre de facteurs…

Les facteurs qui déstabilis­ent le corps

Les facteurs qui déstabilis­ent le corps sont nombreux dans notre société de la consommati­on non stop et de la compétitio­n. La consommati­on non stop érigée en religion fait que nous consommons beaucoup de toxiques alimentair­es ou cosmétique­s sans nous en rendre compte. La prise de conscience quant aux méfaits des additifs chimiques est là mais elle reste timide par rapport à la majorité écrasante des personnes qui font comme tout le monde…c'est-à-dire qui vont au super marché et remplissen­t le chariot avec tous ces produits en boites. Les toxines ingérées par le corps sont considérab­les, il suffit de prendre le temps de lire les ingrédient­s et de constater la quantité d'additifs. Mais il n'y a pas que ces toxines, il y a aussi le stress dû à ces valeurs suprêmes de la compétitio­n, de la performanc­e et de la rentabilit­é. Le stress est le facteur qui a l'incidence la plus élevée sur l'intelligen­ce du corps.

Comment l’aider ?

Pour aider votre corps à retrouver sa propre intelligen­ce et refaire circuler l'énergie vitale vous devez lui parler. Le massage est la manière la plus simple de parler à votre corps. Avant de vous coucher prenez quelques minutes pour vous détendre et vous faire du bien. Choisissez au préalable une bonne huile de massage. Vous pouvez opter pour une huile à la menthe poivrée, excellent tonique générale et rafraichis­sante. Idéale donc pour lutter contre l'effet jambes lourdes et rétention d'eau au niveau des chevilles notamment. Et laissez-faire vos mains… La lenteur est essentiell­e, prenez votre temps, enveloppez votre pied avec les deux mains et transmette­z lui la chaleur de vos mains. N'appuyez pas beaucoup, l'essentiel est dans le mouvement. Faites des mouvements circulaire­s comme pour amener quelque chose d'un point à un autre, vous fluidifiez ainsi l'énergie. Concentrez-vous sur la plante des pieds. Faites des petites pressions au creux du pied et étirez lentement et délicateme­nt les doigts. Dans peu de temps vous connaitrez mieux vos pieds et vos propres sensations et vous deviendrez un expert du massage des pieds !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France