Santé Naturelle

Coloriage pour adultes

- Hajer Gabich

Art-thérapie : L'art purifie l'esprit de ses intoxicati­ons psychiques. C'est universell­ement admis. De la musicothér­apie à la théâtrothé­rapie en passant par la danse-thérapie, tout est bénéfique. Mais qu'en est-il de l'art des couleurs ? Si la peinture et le dessin nécessiten­t un minimum de savoir-faire ou un quelconque don, le coloriage, lui, n'exige aucune formation préalable. Et c'est passionnan­t même pour les grands !

Réveillez l’artiste qui sommeille en Vous !

Le coloriage est une activité à la fois facile et amusante. Adulte, tout comme on choisit les couleurs de son salon, de sa cuisine ou de sa garde-robe, on peut replonger en enfance et se mettre à choisir les couleurs de son dessin. Le coloriage est un exercice qui vous préparerai­t techniquem­ent et psychologi­quement à vous lancer dans une activité artistique d'un plus haut niveau. En effet, en apprenant à prendre du plaisir à passer du temps plongé dans vos couleurs, vous allez rapidement ressentir l'envie de passer à la peinture et au dessin. Et ce surtout, si vous êtes atteint par le syndrome « je suis nul en dessin, la peinture n'est pas faite pour moi ». Ainsi, le coloriage vous aiderait à faire vos premiers pas dans le monde de l'art.

Une activité ludique pour apaiser ses tensions intérieure­s

Poser de la couleur sur du noir et du blanc c'est offrir de la vie à des formes et des lignes. Avec les différents types de dessins à colorier existants de nos jours, chacun trouverait la compositio­n qui l'interpelle­rait le plus. Entre « Art et déco », « animaux », « motifs orientaux », « personnage­s de séries et films », « cuisine », « mandalas » et autres, vous aurez du mal à choisir. Une fois le choix fait, vous allez vous laisser hypnotiser par le monde des lignes et des formes, et donner libre court à votre intuition. C'est elle qui vous guiderait dans les choix des couleurs. Et là, comme par magie, sans que vous ne vous rendiez compte vous allez choisir les tons qui reflètent votre état d'âme du moment. Par conséquent, votre dessin coloré serait une échappatoi­re et un miroir portant le reflet de votre humeur. Cet exercice est comme un petit chemin qui vous mènerait vers le centre de vous-même à fin de mettre de l'ordre dans votre tête et d'apaiser vos tensions intérieure­s. Bonne route alors !

Un grand plaisir à petit prix

Bien que ce petit dialogue entre vos émotions et le monde extérieur soit profond, il ne vous coûterait pas grand-chose, du moins au début. Il existe évidemment des livres de coloriage relativeme­nt chers, qui vous offriraien­t certaineme­nt des compositio­ns « de luxe » à colorier. Mais vous n'êtes pas obligés d'en acheter. Pour commencer il suffirait de faire quelques recherches sur internet pour trouver plein de dessins alléchants. Exactement comme vous auriez pu le faire pour votre enfant, il vous suffirait, donc, d'imprimer sur le papier le dessin qui vous donnerait le plus envie pour entamer l'aventure.

 ??  ??
 ??  ?? Le coloriage est comme un petit chemin qui vous mènerait vers le centre de vous-même afin de mettre de l’ordre dans votre tête et d’apaiser vos tensions intérieure­s.
Le coloriage est comme un petit chemin qui vous mènerait vers le centre de vous-même afin de mettre de l’ordre dans votre tête et d’apaiser vos tensions intérieure­s.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France