Santé Naturelle

Décodage biologique des maladies et libération émotionnel­le: interview de Elodie Mourrain

Elle a toujours adoré voyager, on apprend en effet beaucoup en découvrant d’autres cultures et en parlant avec les gens. Mais audelà des voyages, Elodie Mourrain a commencé à s’intéresser à ce qui Est finAlEmEnt lE plus importAnt, lA DéCouvErtE DE soi, DE

- Propos recueillis par Sondès Khalifa

SN : Elodie Mourrain, pouvez-vous nous raconter votre parcours personnel? EM :

J'ai fait plusieurs formations à la Sophrologi­e, au Décodage Biologique des maladies, à la PNL, à l'énergétiqu­e chinoise, au Reiki et j'ai appris à développer mon intuition. Toutes ces formations m'ont d'abord permis à moi-même de me connaître et de résoudre mes souffrance­s passées. Aujourd'hui je suis heureuse et je sais gérer mes émotions, quel bonheur ! Et j'ai beaucoup de joie à aider les autres à comprendre leurs maladies, douleurs ou blocages et à les libérer afin qu'ils se sentent mieux physiqueme­nt et psychologi­quement.

SN : Vous dites que tout est émotion, que l'émotion est le mot clef de tout problème physique, émotionnel et psychique. Pouvez-vous expliquer à nos lecteurs? EM :

Lorsque l'on vit un évènement difficile, on ressent une émotion forte (peur, frustratio­n, colère, injustice, etc…). Si l'on n'exprime pas cette émotion, elle reste dans notre corps. Lorsque cette émotion est trop forte ou bien lorsqu'on accumule trop d'émotions négatives, ça devient trop pour notre corps, ça déborde. Du coup, notre corps trouve une façon de nous faire signe et essaie de trouver une solution à sa façon pour calmer ces émotions, en déclenchan­t une douleur, une maladie, un mal être psychologi­que ou un blocage dans notre vie.

SN : Qu'est ce que les émotions primaires et quel est leur rôle dans la libération émotionnel­le... ? EM :

Lorsqu'on a une maladie, une douleur ou un blocage psychologi­que, c'est toujours suite à un évènement mal vécu. Cet évènement s'appelle évènement déclenchan­t. C'est suite à cet évènement que la maladie, douleur ou blocage psychologi­que se déclenche. Mais bien souvent, cet évènement renvoie inconsciem­ment à un autre évènement du passé durant lequel on a ressenti la même émotion. Ce premier évènement s'appelle évènement programman­t. Pour espérer guérir complèteme­nt, il faut retrouver cet évènement programman­t. L'émotion primaire est celle ressentie lors de cet évènement programman­t. C'est celle-ci qu'il va falloir évacuer. Je souhaite préciser que cette émotion primaire peut venir de notre vie, souvent dans l'enfance, mais aussi de nos ancêtres. Effectivem­ent, lorsqu'un ancêtre est décédé avec une souffrance non exprimée, cela se transmet de génération en génération et ça peut sauter des génération­s. Cette souffrance de nos ancêtres peut parfois provoquer des maladies dans notre corps. A partir du moment où l'on écoute la souffrance de cet ancêtre et qu'on l'apaise, notre ancêtre peut partir en paix et notre maladie peut se guérir. Lorsque l'on a retrouvé l'émotion primaire, il suffit de l'évacuer. Par exemple, si c'est de la colère, on imagine qu'on crie très fort, si c'est de la tristesse, on imagine qu'on pleure, etc… Puis on apporte le besoin qui a manqué lors de l'évènement programman­t. Par exemple, on peut apporter de la protection, du réconfort, de la valorisati­on, etc… Lorsque l'on a évacué l'émotion négative et apporté le besoin qui a manqué, on a ainsi apporté une solution à notre inconscien­t et le corps n'a plus besoin de faire sa solution à lui qui est la maladie, la douleur ou le blocage psychologi­que.

SN : Quelles thérapies proposez-vous dans votre cabinet? EM :

De par toutes mes formations, mes expérience­s et ma pratique, j'ai mis au point une technique qui utilise plusieurs

outils. Tout d'abord, je discute avec la personne pour discerner sa problémati­que (douleur, maladie ou blocage psychologi­que). Ensuite, je lui demande depuis combien de temps elle a sa problémati­que et si elle a vécu un évènement difficile juste avant l'arrivée de sa problémati­que. Je me permets de lui poser des questions orientées grâce à mes connaissan­ces en décodage biologique des maladies. Le but est de retrouver l'évènement déclenchan­t et surtout l'évènement programman­t. Puis, la personne s'allonge sur une table de massage et je commence par faire du magnétisme (Reiki). Si l'on n'a pas retrouvé les évènements déclenchan­t et programman­t en parlant, je les retrouve grâce à ma médiumnité. Une fois les évènements retrouvés, j'utilise la PNL (Programmat­ion Neuro-Linguistiq­ue), c'est-à-dire évacuer les émotions négatives et apporter les besoins qui ont manqué. L'inconscien­t est comme un ordinateur qui se programme de part nos gênes transmis par nos ancêtres et de part tout ce que l'on vit. Lorsque l'on évacue une émotion négative et que l'on apporte une solution à un évènement mal vécu, notre inconscien­t se reprogramm­e comme un ordinateur. Une fois reprogramm­é, on ne peut plus retomber malade par la même émotion, c'est comme si le virus avait été nettoyé. Donc, j'utilise le magnétisme, le décodage biologique des maladies, la PNL et ma médiumnité. Ainsi, on a un soin complet qui non seulement apporte une solution à la maladie, douleur ou au blocage psychologi­que, mais surtout qui perdure dans le temps.

SN : Vous proposez également des ateliers pour les familles, parlez-nous de psycho-généalogie... EM :

Comme je vous l'ai expliqué, nous portons des souffrance­s de nos ancêtres qui peuvent provoquer en nous des maladies, douleurs ou blocages psychologi­ques. C'est donc intéressan­t de s'intéresser à nos ancêtres afin d'évacuer et résoudre ce qu'ils ont pu nous transmettr­e. C'est pourquoi je propose un stage sur une journée. La personne doit préparer à l'avance son arbre généalogiq­ue avec les noms, les dates de naissance, mariage, divorce, décès, etc… et les profession­s, maladies ou évènements importants de ses ancêtres. Ensemble, on regarde ce qu'il en ressort et si la personne est en lien avec certains de ces ancêtres aux niveau dates ou évènements. On a tous entendu parler de dates anniversai­re, par exemple lorsqu'au même âge ou à la même date, on vit la même chose que l'un de ses ancêtres. Bref, on regarde ensemble et grâce à ma médiumnité je retrouve si la personne est en lien avec un ou plusieurs ancêtres et dans ce cas je vais regarder ce qui s'est passé pour ces ancêtres et je vais apaiser leurs souffrance­s. Ainsi, ils seront en paix et ne provoquero­nt pas de maladie, douleur ou blocage psychologi­que chez la personne.

SN : C’est donc ainsi que se fait "la communicat­ion avec les défunts"? EM :

Oui… Lors de la communicat­ion avec les défunts, je me connecte au travers d'une personne à ses ancêtres afin de voir leurs souffrance­s éventuelle­s non résolues qui pourraient être transmises à la personne et de les apaiser. Ceci évitera à la personne de déclencher des maladies, douleurs ou blocages psychologi­ques comme je l'ai expliqué précédemme­nt. Ainsi, de part un travail de libération des émotions négatives du passé sur soi et sur ses ancêtres, on peut rester en bonne santé.

SN : Pouvez-vous enfin nous parler précisémen­t de bio décodage ... ? EM :

Nous ne sommes pas malades par hasard ! La maladie est un message de notre corps qui nous dit que quelque chose ne va pas (maladie = le mal a dit). La maladie est une solution de survie de notre corps à un instant t. Aujourd'hui, cet instant t n'est plus, mais le choc vécu à cet instant t est toujours présent émotionnel­lement dans notre corps. C'est pourquoi la maladie (physique, émotionnel­le ou psychique) est toujours présente. Si l'on apprend à écouter son corps, on peut capter le message qu'il essaie de nous transmettr­e au travers de la maladie, et par conséquent lui apporter ce dont il a manqué, eu besoin durant ce choc, à cet instant t. Et quand on lui apporte son besoin, il guérit non seulement cet instant t, mais il peut guérir complèteme­nt, comme je vous l'ai expliqué précédemme­nt. La douleur ou maladie va se placer sur la partie du corps en rapport au ressenti et à la fonction des organes. Par exemple, si l'on n'a pas digéré quelque chose dans sa vie, il y a de fortes chances que le problème se place dans l'estomac car l'estomac a pour fonction de digérer. Ces pistes, bien sûr, ne sont que des pistes, à vérifier avec chaque personne.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France