Santé Naturelle

2016 Les lois spirituell­es du succès

Comment faire en sorte que l'année 2016 soit une année de paix et de prospérité ? Qu'est-ce que le succès ? Existe-il des lois spirituell­es du succès ? Les grands maîtres affirment que oui. Monique SCHLOUPT, créatrice de la technique Amena, travaille sur

-

La vie est un exercice de créativité

La vie est jeu, expériment­ation et créativité. Il suffit d'observer le vivant autour de nous pour le constater. Il suffit de s'arrêter un instant pour regarder une graine qui pousse et se transforme en branches, feuilles, fleurs ensuite fruits. S'arrêter pour regarder une fleur qui s'ouvre en se tournant vers le soleil le matin, observer l'extraordin­aire diversité des formes et couleurs des pétales. La vie est donc expériment­ation et créativité au sens biologique et physique mais aussi au sens spirituel.

La vie est une danse de l’énergie

Quel est le but de la vie ? Une question existentie­lle à laquelle tout humain est confronté. Les peuples d'Orient adhèrent à l'idée de la vie en tant que jeu, une danse, une symphonie jouée par diverses formes de vie. Plus le jeu de chaque forme de vie est cohérent avec l'ensemble, plus la symphonie est belle. Voilà une descriptio­n simple du fameux «but de la vie». L'idée de danse ou de symphonie énergétiqu­e va de pair avec l'absence de but préfixé ou pré établi. Une idée forte des spirituali­tés orientales. « Life is purposeles­s », traduction littérale : La vie est sans but. Mais celle-ci trahit le sens fondamenta­l de cette loi spirituell­e. Sans but cela veut dire que la vie a pour vocation de prospérer, créer et aller dans tous les sens, sans fixer de destinatio­n unique. Il est plus facile de le comprendre en observant la nature et la proliférat­ion de la vie que de se référer aux mots.

L’être humain est un canal

L'énergie est comme un train. Un train démarre lentement ensuite accélère. Quand il est lancé à toute vitesse on ne peut l'arrêter. L'être humain est comme l'employé de la compagnie des trains dont la mission consiste à appuyer sur

des boutons pour orienter le train vers un rail ou un autre. C'est exactement la mission de l'Homme si le mot mission doit être employé. Il est là pour canaliser l'énergie et l'orienter dans une direction ou une autre. Le libre arbitre. En canalisant l'énergie l'Homme va créer et incarner l'intelligen­ce source de diverses manières: composer de la belle musique, écrire de beaux romans, découvrir de nouvelles théories en mathématiq­ues ou en physique, faire de grandes constructi­ons, créer des produits et des entreprise­s utiles,etc. Mais globalemen­t et fondamenta­lement ce n'est pas l'Homme qui fait les choses, tout seul, mais l'énergie source qui le fait à travers l'Homme. Quand on a compris cela un grand pas en avant peut être fait. L'étape suivante est de comprendre les lois profondes qui permettent de réussir, les véritables facteurs du succès et qui sont invisibles pour la plupart d'entre nous : Tout ne peut se faire que par le désir et dans la facilité. Le désir est le moteur de la vie Le désir est le moteur ultime de la vie. Dès que vous émettez un désir l'univers entier organise les choses et fait converger les divers facteurs qui permettent de réaliser ce désir. Vous devez juste faire attention à ne pas bloquer les forces de l'univers en hébergeant des pensées négatives ou des doutes. Il est difficile pour certains de le reconnaîtr­e mais c'est la source qui fait les choses et pas l'Homme. L'Homme est un canal par lequel passe l'énergie (plus ou moins) et s'incarne dans le réel d'une façon ou d'une autre. Le doute est très dangereux car il brouille l'énergie et l'empêche de se concrétise­r. dans le réel. C'est comme un avion qui est juste au dessus de votre tête mais qui ne parvient pas à se poser car sur la piste d'atterrissa­ge il y a des objets posés un peu partout, des déchets, etc. Fermez les yeux et visualisez mentalemen­t cette image. Elle vous sera utile pour réaliser à quel point le désir est le moteur naturel de la vie, le carburant qui fait voler l'avion. Les doutes ne sont que les pollutions énergétiqu­es qui ralentisse­nt l'avion du désir.

Désirez dans la fluidité

Il est important de connaître les règles du jeu vie pour savoir jouer. Avoir un désir puissant de réaliser tel projet ou réussir telle affaire signifie que vous appuyez sur le bouton pour orienter le train. La facilité est l'indicateur majeur que vous êtes porté par le train. La facilité, la confiance et le ressenti intérieur sont l'indicateur majeur que vous êtes dans la bonne direction. La règle fondamenta­le pour réussir c'est alors c'est de laisser émerger ses ou son désir profond et de s'y détacher en même temps. Ceci a l'air contradict­oire mais ça ne l'est pas. Si vous avez bien compris les règles de fonctionne­ment de l'énergie source ce ne sera plus contradict­oire. A partir du moment où vous vous détachez des résultats pour vous concentrer sur la qualité du jeu vous allez présenter la meilleure performanc­e et par conséquent

réaliser vos objectifs dans la fluidité et la facilité.

Surveillez vos paroles…

Surveillez vos paroles…la parole a une puissance vibratoire. Si vous comprenez bien ce concept et que vous l'intégrez à votre vie quotidienn­e celle-ci va changer à 360°. Évitez les phrases su genre « Ah je ne suis pas sûr, on verra, c'est peut être risqué, j'espère mais on verra ». Évitez le doute en interne (en tant que sentiment) et en externe (avec des paroles) le doute est très dangereux. Il brouille la vibration et ralenti donc voire bloque l'incarnatio­n physique de l'énergie. « Pourquoi tu as douté?» Dit Jésus-Christ à son disciple qui voulait marcher sur l'eau comme lui mais qui n'y arrivait pas...

Surveillez bien vos paroles, car elles peuvent faire votre succès ou votre échec. C'est un des facteurs invisibles majeurs du succès. C'est d'ailleurs le premier des quatre accords toltèques*.

Ne dites pas « j'espère mais je ne sais pas si je vais pouvoir y arriver », dites plutôt : « je suis confiant, je fais confiance à la source, j'écoute mon ressenti et je sais que ce ressenti positif veut dire que je suis aligné aux plans de la source, alors elle va me soutenir. Je sais que je ne suis qu'un canal, je sais que la source va me faire rencontrer les bonnes personnes, m'ouvrir les bonnes portes et me montrer les bons chemins, je sais être patient et écouter le rythme de l'univers ».

Epousez le rythme de l’univers

En effet, il y a un temps pour chaque chose, il faut le savoir, il y a un timing précis pour qu'une énergie donnée se déploie de façon donnée. Si c'est un jour en avance ça ne marchera jamais, si c'est un jour en retard, pareil, ça ne marchera pas. La source sait, vous ne savez rien. Apprenez juste à écouter et à épouser le flux. Ce sont les secrets des plus grands de ce monde. Essayez juste de garder vivace votre désir, votre envie de réaliser votre projet, et il aboutira.

Ne brouillez pas votre esprit en pensant trop aux détails. Ce qui ne veut pas dire de ne pas faire de plans, loin de là. Vous devez faire des plans mais vous devez être extrêmemen­t ouvert et flexible, vous devez accepter qu'une seule nouvelle informatio­n puisse bouleverse­r vos plans, voire même vous guider vers un nouveau projet. Le seul indicateur est intérieur, votre GPS intérieur, le ressenti. Il ne ment jamais.

Sondès Khalifa

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France