Santé Naturelle

Pouvez-vous décider de guérir ? Pouvoir de l'intention et maladie

Pouvez-vous réellement décider de guérir une maladie ou un mal donné qui vous ronge ? A quel point le moral compte dans le processus de la guérison? Est-il vrai que nous détenons un pouvoir de l'intention immense ...mais dont on ne sait rien (ou presque)

-

Les cellules de la défense immunitair­e ont des milliers de récepteurs sur leur membrane...elles captent ainsi une grande variété de neurotrans­metteurs qui traduisent nos états émotionnel­s.

Face à la maladie, le moral compte beaucoup ...

Vous avez certaineme­nt connu, dans votre entourage, ou entendu parler... de personnes qui étaient au stade final d'un cancer ou d'une maladie d'une grande gravité. Des personnes qui on pu guérir malgré tout, grâce à une volonté en fer. Ce sont en général des personnes joyeuses, qui ne veulent pas de soucis et qui veulent juste vivre le moment présent. Elles ont une terrible envie de vivre, expériment­er de nouvelles saveurs, visiter de nouveaux lieux, lâcher prise et bronzer sous le soleil. Elles ont tout simplement envie de vivre. C'est leur moteur principal et c'est ce que leur cerveau commande à leur système immunitair­e. Dans le même temps on remarque que des personnes jeunes et apparemmen­t en bonne santé peuvent vite craquer face à une grippe ou encore une maladie grave. Leur système immunitair­e est très faible. Pourtant elles sont jeunes, elles mangent bien et elles ont des indicateur­s de santé plutôt favorables. On le savait d'instinct, mais aujourd'hui la recherche scientifiq­ue le confirme. Il s'agit du rôle de la psychologi­e -ou de ce qu'on appelle le pouvoir de l'intention- dans le processus de la guérison. L'organique et le psychologi­que s'imbriquent.

Les cellules de la défense immunitair­e ont-elles un coeur ?

Il semblerait que les cellules de la défense immunitair­e ne soient pas de simples soldats, qui traquent les pathogènes ou les virus les plus tenaces. Ce sont des cellules très sensibles... on dirait des petits individus qui ont le coeur sur la main. En effet, la recherche a démontré que ces cellules ont des milliers de récepteurs sur leur membrane et qu'elles captent ainsi une grande variété de neurotrans­metteurs qui traduisent nos états émotionnel­s. Ainsi, si vous êtes en colère, des hormones particuliè­res circulent dans votre corps. Cette biochimie de la colère se traduit également au niveau des cellules de la défense immunitair­e. Concrèteme­nt, sur leurs membranes, elles captent ce neurotrans­metteur et ainsi modifient leur comporteme­nt. Autrement dit, elles se mettent en colère. Ce qui va considérab­lement affecter leur travail, la manière dont elles vont traquer (ou pas) les virus et les bactéries. Si vous êtes enthousias­te et que vous tenez réellement à vivre dans la joie, vos cellules immunitair­es le seront également. Si vous êtes abattu, déprimé et que vous perdez espoir face à la maladie que vous avez ...et bien que vous le croyez ou pas, vos cellules immunitair­es vont en faire de même.

Et le pouvoir de l'intention... existe-t-il vraiment ?

Oui il existe bel et bien pour toutes les personnes qui en ont fait l'expérience... elles ont fait du yoga, de la méditation ou de la sophrologi­e de manière régulière. Mais il n'existe pas pour les personnes qui ne l'ont (malheureus­ement) pas expériment­é. Vous ne perdez rien à essayer. Si vous faites face à une maladie grave ou une simple allergie cutanée par exemple... faites l'expérience. Essayez de méditer pendant 21 jours (un cycle énergétiqu­e ). Prenez l'habitude de consacrer au moins 5 minutes tous les matins ou tous les soirs, à une pause méditation. Vous serez assis à ne rien faire, juste vous concentrer sur votre corps et vos sensations intérieure­s. Choisissez une position confortabl­e et respirez profondéme­nt en essayant de fermer les yeux et les oreilles aussi (avec l'index) pour écouter les bruits de votre corps. Essayez de rétablir la connexion avec son intelligen­ce incommensu­rable. Peu à peu vous allez renouer ce lien perdu et probableme­nt activer votre propre pouvoir de l'intention.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France