Santé Naturelle

POUVEZ-VOUS NOUS PROPOSER DES EXERCICES POUR PROGRESSER ?

-

Technique de la plume empoisonné­e

Le Borderline peut rédiger une lettre à ses parents : « papa et maman je t'aime et pourtant je vais te dire cela ». Il énumère tous les obstacles, contrainte­s vécues avec ses parents puis il termine sa lettre en disant : « et pour cela je t'en veux ». Il laisse alors la lettre une semaine, puis il la reprend, il en enlève et en rajoute. Il la laisse à nouveau une semaine. Puis une troisième fois il la relit et la modifie. Puis il envoie la lettre. L'important n'est pas ce qu'il doit attendre de la lettre mais plutôt tout le chemin pour l'écrire.

Ressenti positif et négatif

Ecrire tout le ressenti positif et négatif de la journée. Se coucher le soir avec 3 moments positifs de la journée avec des bonnes nouvelles à partager autour de soi.

Rencontre de 3 personnes

Un collègue, un ami, un membre de sa famille. Leur demander comment il est perçu et 5 axes possibles à améliorer.

Traiter les émotions négatives

• Diriger l'attention sur le corps plutôt que de rationnali­ser ou de cérébralis­er. • Laisser venir pensées, images, sou

venirs, émotions, autre sensation physique, préoccupat­ion, questions sans en avoir peur, même si elles sont douloureus­es. • Faire à chaque fois un arrêt sur image sans jugement, en respirant profondéme­nt.

Newspapers in French

Newspapers from France