Santé Naturelle

Est-ce que vous aimez votre corps ?

-

Le bien-être commence dans le corps. Si vous vous sentez bien dans votre corps, vous allez rayonner de beauté et vous allez réussir plus facilement, que ce soit au travail ou dans la vie privée. Mais si vous avez un rapport conflictue­l avec votre corps, alors les choses se compliquen­t. Faisons le point ensemble.

LE corps Ami ou ennemi ?

Selon votre représenta­tion du monde, le corps représente un ami ou un ennemi. Pour certaines personnes le corps est un problème à gérer. C'est un véhicule terrestre pour une âme qui est en souffrance dans le monde physique, et qui n'attend que de passer de l'autre côté pour y trouver le véritable bonheur, allias le paradis. C'est dans ce sens que la maladie est perçue comme une fatalité. La douleur est associée à un corps qui ne peut qu'être source de douleurs et de problèmes. Les religions monothéist­es, où ce que l'homme a gardé du message de quelques illuminés, induit un très mauvais rapport au corps. Pour d'autres personnes le corps est un cadeau de la nature, le fruit d'une évolution de plusieurs millions d'années, une pure merveille. Il faut en prendre le plus grand soin. Le plaisir est recherché et pour certains c'est le seul objectif de la vie. Beaucoup de philosophe­s s'inscrivent dans cette vision du corps. Pour mieux comprendre votre rapport à votre corps, essayez de vous situer par rapport à ces deux visions. Comment est-ce que vous concevez votre propre corps ? Est-il source de douleur et de souffrance ? Acceptez-vous la souffrance liée au corps comme une fatalité ?

Il y a une grande différence entre un corps source de bien-être et un corps source de plaisirs infinis.

Ou alors pensez-vous que le corps est d'abord un outil de jouissance ? Un outil pour prendre du plaisir, que ce soit en faisant de la natation, en prenant un bon repas, ou un bon rapport sexuel avec votre partenaire ? Posez-vous les bonnes questions pour prendre conscience de votre propre rapport à votre corps.

PLAiSiRS SANS FiN oU BiEN-êTRE ?

Il y a une grande différence entre un corps source de bien-être et un corps source de plaisirs infinis. Si vous concevez votre corps uniquement en fonction de la quantité de plaisirs que vous pouvez prendre vous êtes dans une course sans fin. Par contre, si vous considérez votre corps comme source de bienêtre intérieur, vous n'êtes plus dans une course mais dans un rapport serein à vous-même. Les sources de plaisir, dans notre société, ne manquent pas. Et il est dangereux de s'inscrire dans une logique de consommati­on à outrance pour chercher à satisfaire le maximum de plaisirs. Ce n'est pas véritablem­ent cela le bonheur. Un bonheur plus durable se trouve dans un rapport apaisé au corps. Un corps qui n'est pas conçu comme source de souffrance fatale, et qui n'est pas non plus conçu comme outil de plaisirs infinis. C'est entre les deux que vous trouverez votre bonheur et votre bien-être, en étant simplement bien dans votre peau.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France