Santé Naturelle

Alimentati­on et hydratatio­n du nourrisson

La venue au monde d’un nouveau-né est un événement qui marque la vie de la famille. L'alimentati­on et l’hydratatio­n du nourrisson nécessiten­t un grand soin. Voici ce que vous devez savoir.

-

ALLAITEZ VOTRE ENFANT PENDANT 6 MOIS AU MINIMUM

Le lait maternel est le meilleur allié de la santé du système de défense immunitair­e de l'enfant. Même si les laits infantiles sont de plus en plus sophistiqu­és, ils n'égalent jamais la compositio­n du lait maternel. Celle-ci évolue avec l'âge de l'enfant, lui fournit les vitamines et les protéines nécessaire­s et surtout des anticorps, pour construire progressiv­ement la défense immunitair­e. Le microbiote de l'enfant, façonné par les anticorps du lait maternel, représente­ra un véritable capital santé. En plus de votre lait, pensez à proposer à votre enfant, de temps en temps, de l'eau minérale naturelle en biberon. Une eau qu'il faut choisir minutieuse­ment, afin qu'elle soit adaptée aux besoins spécifique­s de l'enfant. Elle doit être faiblement minéralisé­e et exempte de nitrates, car les reins de l'enfant sont encore immatures.

COMMENCEZ LA DIVERSIFIC­ATION À PARTIR DU 4ÈME MOIS

À partir du 4e mois de vie de l'enfant, introduise­z peu à peu les compotes de fruits et de légumes, avec un aliment à la fois, afin de ne pas brusquer la sphère digestive de l'enfant. Pas de sel ni de sucre ajouté pour ne pas générer de dépendance chez l'enfant. Évitez les fruits allergisan­ts, comme la fraise, lors des premiers mois. Pas d'oeufs ni de viande avant 1 an révolu. Il vous faut surtout beaucoup de patience ! Les premiers repas de l'enfant à l'aide d'une cuillère marquent un véritable changement pour lui.

N’OUBLIEZ PAS L’HYDRATATIO­N !

Pour bébé, boire de l'eau est aussi important que de boire du lait ou manger des compotes de fruits ou de légumes. Pour bébé, ainsi que pour toute la famille, la qualité de l'eau est un facteur déterminan­t de la santé. Le corps d'un être humain est, en effet, formé d'eau à plus de 70 %. Cette eau se renouvelle en continu. Elle apporte aux différents organes les nutriments qui leur sont nécessaire­s et élimine les déchets du métabolism­e. En choisissan­t une eau minérale naturelle douce et faiblement minéralisé­e, et en évitant les sodas et autres boissons sucrées, vous faites un grand cadeau à la santé de toute la famille.

En choisissan­t une eau minérale naturelle douce et faiblement minéralisé­e vous faites un grand cadeau à la santé de toute la famille.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France