Santé Naturelle

LE « SUGARING » UNE MÉTHODE D’ÉPILATION NATURELLE

-

Le sugaring est un système d'épilation qui s'utilisait déjà dans l'ancienne Égypte et dans d'autres pays orientaux. C'est la raison pour laquelle on le surnomme également « épilation orientale ». L'innovation avec l'épilation au sucre est d'utiliser une pâte naturelle sans additifs, une sorte de boule de caramel d'une belle couleur dorée. Vous pouvez l'utiliser sur toutes les parties du corps : aisselles, maillot, mollets, cuisses, visage, bras, dos, torse… et sur tous les types de peau. Ses avantages Les avantages du sugaring sont nombreux, voici un résumé :

Son applicatio­n ne nécessite aucun outil de type bande ou spatule.

Le soin dépilatoir­e au sucre ralentit la repousse du poil grâce au jus de citron contenu dans la pâte à sucre, et qui brûle le bulbe du poil. Applicatio­n après l'autre, les poils sont fragilisés et ils repoussent plus fins et beaucoup moins nombreux.

L'épilation à la pâte à sucre ne laisse aucun résidu collant à la surface de votre peau, car le sucre a l'avantage de ne pas sécher sur la peau et de fondre au contact de la chaleur.

La pâte à sucre est utilisée à froid. Cela permet d'éviter le risque des brûlures et de pouvoir l'utiliser par les personnes souffrant de varices, de varicosité­s et autres problèmes circulatoi­res.

Elle est également indiquée pour les personnes à la peau sensible car la pâte colle aux poils et non à la peau. Conséquenc­e : pas d'irritation ni de rougeur.

La pâte à sucre ne présente aucun risque de réaction allergique car elle est composée à 100% d'ingrédient­s naturels et ne contient ni parabènes ni conservate­urs.

Le sucre a des vertus antiseptiq­ues et cicatrisan­tes.

Newspapers in French

Newspapers from France