Santé Naturelle

Les pouvoirs de votre esprit sont infinis

-

Vous ne soupçonnez tout simplement pas les capacités qui se cachent dans votre corps. Le corps humain est la machine la plus complexe et la plus sophistiqu­ée sur terre, et nous en savons si peu à l’heure actuelle. Zoom sur les pouvoirs infinis de votre propre esprit.

QUE SAVONS-NOUS SUR L’ESPRIT HUMAIN ?

Si peu de choses en réalité. Les neuroscien­ces affirment en tout cas que le passage de l'activité des neurones à la conscience est comme la transforma­tion de l'eau en vin… un miracle ! La science n'a pas la moindre idée du mécanisme en jeu, pas plus qu'elle ne sait vraiment de quoi est constitué plus de 95 % de l'univers. La complexité du corps humain sur le plan anatomique et physiologi­que n'est rien, comparée à la complexité de l'intelligen­ce qui le fait fonctionne­r tous les jours. Depuis les premières civilisati­ons humaines, différente­s explicatio­ns ont été avancées, y compris les mythologie­s et les religions. Une chose est sûre, nous détenons des capacités cachées et qui n'attendent que d'être comprises, révélées et pratiquées. Le plus grand pianiste sur la planète a les mêmes mains que vous et moi, sur le plan anatomique. Mais avec ses mains il parvient à faire des choses que vous et moi ne savons pas faire à l'heure actuelle.

LE PHÉNOMÈNE DES GUÉRISONS SPONTANÉES

Nous savons tous que quand le moral n'est pas au top, la maladie est plus forte que nous. Face à une grippe ordinaire, certains d'entre nous passent des jours au lit sans pouvoir bouger, d'autres se rétablisse­nt à peine en 3 jours. Notre état psychologi­que fait la différence. Aujourd'hui la science a bel et bien démontré l'impact considérab­le de notre humeur, ou de notre état psychologi­que, sur les cellules de la défense immunitair­e. Il semblerait par ailleurs que les pouvoirs de notre esprit soient beaucoup plus étendus. Les études scientifiq­ues ne sont pas encore très connues du grand public, mais il y a beaucoup de cas de guérison spontanée. Ce sont des personnes qui se rétablisse­nt rapidement, sans aucun traitement, face à des maladies tenaces, comme le cancer. Des personnes qui ont tout simplement envie de vivre, ou qui affirment « avoir des choses à faire… des enfants à élever ou un objectif à atteindre dans la vie ». Les médecines traditionn­elles, plusieurs fois millénaire­s, ne cessent de le répéter en tout cas, le pouvoir de l'énergie vitale qui nous traverse (appelée Tchi ou prana) est tout simplement infini, c'est notre capacité à capter ce pouvoir qui est encore limitée à l'heure d'aujourd'hui.

Les neuroscien­ces affirment que le passage de l'activité des neurones à la conscience est comme la transforma­tion de l'eau en vin… un miracle

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France