Santé Naturelle

Cinq utilisatio­ns pratiques de l'extrait de citron

L’extrait de citron n’est pas aussi intense que l’huile essentiell­e de citron. Il coûte également moins cher et il est très pratique, notamment en hiver. Voici 5 utilisatio­ns qui vont réellement changer votre quotidien.

-

PARFUMEZ VOS DRAPS AVEC DE L’EXTRAIT DE CITRON

En hiver, le soleil n'est pas toujours au rendez-vous, il n'est pas possible de rafraîchir l'air intérieur comme en été. Pour rafraîchir votre intérieur et trouver facilement le sommeil, mettez 2 ou 3 gouttes d'extrait de citron sur vos oreillers et votre linge de lit. L'odeur fraîche dégagée vous permettra de passer une douce nuit. Utilisez-le également dans la chambre des enfants. C'est très pratique surtout si vous avez un animal domestique. L'extrait de citron lutte efficaceme­nt contre les puces et les lentes, il élimine les mauvaises odeurs et toutes les bactéries nocives à votre enfant.

AJOUTEZ 2 GOUTTES D’EXTRAIT DE CITRON À VOTRE SHAMPOING

Plutôt que de chercher à acheter un shampoing très coûteux pour lutter contre les pellicules ou l'excès de sébum, optez pour une base lavante simple et sans additifs, et ajoutez simplement 2 gouttes d'extrait de citron à votre shampoing. Il va nettoyer très profondéme­nt votre cuir chevelu et le rafraîchir. Vous aurez des cheveux beaucoup plus volumineux et qui respirent la vitalité. L'extrait de citron est aussi très utile pour le shampoing des enfants qui peuvent attraper des poux dans les communauté­s scolaires. Il est beaucoup plus doux et moins agressif que les shampoings anti-poux.

AJOUTEZ 3 GOUTTES D’EXTRAIT DE CITRON À VOTRE CARAFE D'EAU

L'eau est nécessaire à une bonne hydratatio­n quotidienn­e du corps. Mais il est difficile de boire une eau plate en hiver, on est plus tenté par les boissons sucrées vendues dans les commerces. Voici une astuce pour donner un goût frais à votre eau plate : Quelques gouttes d'extrait de citron. Cette eau citronnée permettra de relancer le processus de la digestion, mieux assimiler les différents nutriments et lutter efficaceme­nt contre la constipati­on.

GORGE SÈCHE ? UNE GOUTTE D’EXTRAIT DE CITRON AVEC UNE CUILLÈRE DE MIEL

Les angines sont très fréquentes en hiver, mais elles sont pour la plupart d'origine virale. Ceci veut dire qu'il ne sert à rien de prendre un antibiotiq­ue. Pensez aux infusions de plantes immunostim­ulantes pour vous aider à lutter contre l'infection virale. Pensez surtout à l'extrait de citron qui va vous rafraîchir la gorge immédiatem­ent et lutter contre les picotement­s. Vous pouvez le diluer tout simplement dans une cuillère de miel ou une cuillère d'huile alimentair­e de votre choix.

RESPIREZ L’EXTRAIT DE CITRON DANS LES TRANSPORTS PUBLICS !

Dernière utilisatio­n et probableme­nt la plus pratique et la plus urgente en hiver : Pour lutter contre les infections bactérienn­es et virales qui se transmette­nt facilement en hiver dans les espaces fermés -comme les transports publicsres­pirez un peu d'air frais avec votre extrait de citron. Il protégera vos poumons contre l'invasion des virus et microbes de toutes sortes. Il vous aidera à patienter dans les transports publics, en attendant de trouver la chaleur de la maison.

L'extrait de citron est aussi très utile pour le shampoing des enfants qui peuvent attraper des poux dans les communauté­s scolaires

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France