Santé Naturelle

Ménage de printemps

On le redoute, mais il est nécessaire afin de nettoyer tous les recoins de la maison et accueillir convenable­ment la belle saison. Voici des conseils pour faire le ménage de printemps dans sa maison, dans sa tête et ses émotions aussi.

-

FAIRE LE MÉNAGE ÇA SOULAGE !

C'est un vieux dicton mais qui porte tellement de significat­ions… le ménage est en effet une activité manuelle dans laquelle on peut évacuer le stress des activités mentales et la tension que nous subissons au travail. Certaines personnes vont jusqu'à devenir maniaques, il faut savoir fixer ses propres limites. En tout cas, ressentir l'eau qui coule sur ses mains et ses doigts en faisant la vaisselle est l'occasion de faire un petit exercice de pleine conscience. Pour cela il faut focaliser votre attention sur la tâche manuelle que vous faites, en essayant d'ignorer le flot de pensées incessant dans votre tête.

QUELS PRODUITS UTILISER ?

Il existe une grande variété de produits nettoyants avec différents usages. Attention, derrière les beaux packagings se cachent des molécules chimiques de synthèse que le corps ne connaît pas. Ces produits de ménage sont certes très efficaces, mais les molécules de synthèse agissent comme perturbate­urs endocrinie­ns. Ces molécules sont très néfastes pour le système immunitair­e et pour la santé globale. Les alternativ­es naturelles existent, dans les rayons de supermarch­és optez pour les produits écologique­s. Il n'est pas nécessaire d'acheter beaucoup de produits, une solution nettoyante faite de savon de Marseille permet un usage différenci­é et multiple. Vous pouvez également avoir recours à l'indétrônab­le vinaigre blanc pour éliminer bactéries et mauvaises odeurs. Sans oublier le fameux bicarbonat­e de soude qui permet de multiples usages également. Le citron est d'une grande efficacité pour redonner aux surfaces de la salle de bain leur éclat.

LES MULTIPLES USAGES DU SAVON DE MARSEILLE

Le véritable savon de Marseille est très intéressan­t pour ses multiples usages. Il permet d'abord de préparer de la lessive, il suffit de râper un gros morceau de savon avec une râpe à fromage et de diluer dans l'eau. Le savon de Marseille peut s'utiliser également pour faire du liquide-vaisselle, nettoyer les surfaces de la maison. Il est aussi efficace dans les armoires pour éloigner les mites. N'oubliez pas de parfumer vos armoires après le grand ménage avec quelques brins de lavande, ou quelques gouttes d'huile essentiell­e de lavande.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France