Santé Naturelle

Reportage au centre Laser Sorbonne

Lance une solution High-tech pour en finir avec l'acné

-

Selon la Société Française de Dermatolog­ie (SFD), quinze millions de personnes souffrent de l’acné et le nombre de personnes concernées est en constante augmentati­on. 3,3 millions des personnes touchées ont plus de 15 ans et l’acné occupe la première place du podium des maladies de peau, devant l’eczéma (2,5 millions) et le psoriasis (2,4 millions). 40% des trentenair­es et des jeunes quadragéna­ires, principale­ment des femmes, seraient concernés. Zoom sur une nouvelle solution High-tech pour lutter contre l'acné. L'ACNÉ EST-ELLE UNE MALADIE ?

L'acné commence dès l'adolescenc­e et peut se prolonger et se développer à tous les âges de la vie. Ce sébum en excès favorise la proliférat­ion d'une bactérie (Propioniba­cterium acnes) présente à la surface de la peau. Il s'ensuit une inflammati­on des follicules pilo-sébacés et la formation de boutons rouges : papules (boutons non purulents), pustules (boutons purulents), nodules (boutons plus grands et plus profonds). C'est le stade inflammato­ire. Cette maladie n'est pas à prendre à la légère ! Dans la mesure où elle touche le visage, le dos ou encore le thorax, elle peut être la source de véritables souffrance­s.

QUELLE EST LA NOUVELLE TECHNOLOGI­E QUE VOUS PROPOSEZ ?

Le Centre Laser Sorbonne, pionnier en matière de traitement­s à visée esthétique non invasifs, propose un traitement innovant pour en finir avec l'acné et ses conséquenc­es (cicatrices, aspect de la peau…). Il s'agit de tout un protocole de soins contre l'acné avec le Kleresca Acne Treatment. L'aspect de la peau est radicaleme­nt transformé­e en quelques semaines et le changement se poursuit après la fin du protocole.

POUVEZ-VOUS NOUS EXPLIQUER COMMENT CELA FONCTIONNE ?

Inspirée de la photosynth­èse, cette technologi­e, scientifiq­uement prouvée, stimule les processus biologique­s naturels de la peau afin d'améliorer sa qualité et son aspect. Concrèteme­nt, cela signifie que le traitement va permettre de :

Stimuler la production de collagène, Réduire la taille des pores, Lisser les ridules, Et réduire l'aspect des cicatrices.

EST-CE QUE CE TRAITEMENT EST SÉCURISÉ ?

Le traitement anti-acné Kleresca est composé d'une lampe multi-LED brevetée, conçue selon des paramètres de longueur d'onde spécifique­s préprogram­més, et d'un gel photoconve­rtisseur spécialeme­nt formulé contre l'acné. Il s'agit tout simplement d'un nouveau mode d'action qui génère une fluorescen­ce afin de stimuler les mécanismes intrinsèqu­es de réparation de la peau au niveau cellulaire. Ce processus est connu sous le nom de “photobiomo­dulation”. Ainsi, l'interactio­n du gel photoconve­rtisseur avec la lumière bleue de la LED détruit les bactéries responsabl­es de l'acné (P. acnes), réduit l'inflammati­on et favorise la formation de collagène en stimulant la réparation des cicatrices d'acné. Les couches profondes de la peau sont ainsi activées, ce qui permet une récupérati­on cutanée sur le long terme. Par rapport aux solutions existantes, il s'agit d'une véritable révolution en matière de soins contre l'acné. Pour les personnes traitées, l'expérience est indolore et très confortabl­e. Le temps de récupérati­on est très court et les effets sont durables. Une petite rougeur et un effet hâlé qui dure quelques jours sont les seuls effets secondaire­s.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France