Santé Naturelle

5 CONSEILS PRATIQUES POUR FAIRE LE MÉNAGE DANS VOTRE ASSIETTE

-

En hiver nous mangeons beaucoup plus qu'au printemps ou en été. C'est scientifiq­uement prouvé, la grisaille modifie notre chimie cérébrale, nos humeurs et notre comporteme­nt alimentair­e. Les journées sont courtes et on mange souvent vite fait, un plat de pâtes, un steak grillé et le tour est joué. L'envie de produits sucrés augmente aussi nettement avec la grisaille et le froid, et le grignotage nous fait prendre du poids. Faire le ménage dans votre assiette c'est essayer d'être plus sélectif, privilégie­r les aliments à haute valeur nutritionn­elle, et à faible toxicité. Voici 5 conseils pratiques :

Œ 1 Assurez-vous que la moitié de l'assiette est constituée de légumes. Ils vous apportent des fibres pour mieux digérer et des micronutri­ments essentiels à votre santé.

 2 Diminuez votre consommati­on de viande rouge, une fois par semaine c'est largement suffisant.

Ž 3 Augmentez la part de protéines végétales, contenues dans les fruits secs et légumes verts. Elles sont aussi nutritives que les protéines animales, et elles sont alcalinisa­ntes. Les viandes rouges sont, au contraire, très acidifiant­es, ce qui fait le lit de toutes sortes de maladies.

 4 Consommez moins de beurre et plus d'huiles. Les graisses végétales sont beaucoup plus intéressan­tes pour la santé, leur métabolism­e génère moins de toxines métaboliqu­es.

 5 Buvez de l'eau entre les repas au lieu de grignoter. C'est une manière très efficace pour éliminer peu à peu les excès de la période hivernale.

Newspapers in French

Newspapers from France