Santé Naturelle

La mangue, fruit gourmand et antifatigu­e

La mangue est un fruit exceptionn­el, il a une chair jaune foncée et onctueuse. Un fruit très nutritif, riche en fibres, vitamines et minéraux, il facilitera la détox du printemps et vous donnera beaucoup de vitalité. Zoom sur tous les bienfaits de la mang

-

Un fruit bien sucré

La mangue est un fruit bien sucré, mais sans risque pour la santé. Une étude a même démontré que la consommati­on régulière de mangue aidait à réduire la glycémie, c'est-à-dire le taux de sucre dans le sang.

De façon générale, une différence majeure existe entre, d'un côté le sucre des fruits -qui est lié à l'eau et aux différente­s vitamines et fibres- et d'un autre côté le sucre industriel raffiné, qui génère des pics de glycémie mauvais pour la santé.

Un fruit antifatigu­e

La mangue contient plusieurs vitamines et minéraux, notamment du fer en quantités très intéressan­tes. Elle est donc conseillée pour les personnes souffrant de fatigue chronique ou d'anémie, pour les femmes enceintes également, souffrant de fatigue ou de crampes musculaire­s. Notez que la richesse de ce fruit en vitamine C facilite, naturellem­ent, l'absorption du fer qu'il contient. La nature ne fait pas les choses à moitié.

Le fruit de la mémoire

La vitamine B6 est essentiell­e pour la santé cérébrale. Elle doit être régulièrem­ent présente dans l'alimentati­on car l'organisme ne sait pas la fabriquer et ne la stocke pas. Riche en vitamine B6, la mangue est très bénéfique pour la santé cérébrale. Elle est conseillée pour la croissance cérébrale des jeunes enfants ; également pour prévenir la dégénéresc­ence neurologiq­ue chez nos aînés, et pour le maintien des fonctions cognitives.

Le fruit du soleil

Comme sa couleur l'indique, la mangue c'est aussi le fruit du soleil ! La nature ne fait rien au hasard. La mangue est riche en zéaxanthin­e, un antioxydan­t qui filtre les mauvais rayons UV et protège ainsi la peau et les yeux. À consommer régulièrem­ent donc, notamment en début de printemps, pour préparer la peau au soleil.

Mangez des mangues si vous avez la tension artérielle élevée

Riche en magnésium et en potassium, avec peu de sodium, la mangue est conseillée pour diminuer la tension artérielle. Sachez également qu'elle est riche en pectine, une fibre soluble qui aide à diminuer naturellem­ent les niveaux de cholestéro­l, mais également à prévenir les cancers.

Idées recettes

La mangue peut être ajoutée à différente­s recettes, smoothies, salades, ou même dans des plats sucrés-salés. Elle est utilisée dans toutes les cuisines du monde, surtout dans la cuisine asiatique. On vous conseille d'essayer le canard à la mangue.

Un délice. Si vous n'avez pas beaucoup de temps pour faire la cuisine, on vous invite à utiliser la mangue pour concocter un petit dessert gourmand et pas coûteux, une charlotte à la mangue et au fromage blanc. Prenez soin de bien choisir vos biscuits et vos mangues, elles doivent être bien mûres pour un maximum de goût et de bienfaits santé.

La mangue est riche en zéaxanthin­e, un antioxydan­t qui filtre les mauvais rayons UV et protège ainsi la peau.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France