Santé Naturelle

Ménage de printemps, dans la tête et dans le corps

C’est bientôt le printemps, il est temps de faire le grand ménage, à la fois à la maison, dans la tête et le corps aussi. Suivez-vous.

-

Le ménage dans la tête

Le cerveau est une machine High Tech de pointe. Il traite une quantité phénoménal­e de données et d'informatio­ns tous les jours, il nous aide à optimiser nos journées en prenant les meilleures décisions. Mais comme toutes les machines, comme tous les logiciels, il a ses limites. Il doit être constammen­t nettoyé et mis à jour, exactement comme c'est le cas pour votre ordinateur. Un ordinateur saturé de fichiers inutiles, de virus ou de logiciels malveillan­ts, devient lent, il est moins efficace comme outil de travail. De même pour le cerveau, des virus et des logiciels malveillan­ts viennent s'incruster et ralentir la machine. Vous êtes alors surmené, saturé, stressé, agressif ou colérique, vous prenez de mauvaises décisions et vous les regrettez. Que faire ? Il faut appuyer sur le bouton formatage et mise à jour, éteindre l'ordinateur et le redémarrer.

Éteindre et redémarrer

Éteindre signifie de faire table rase de toutes idées ou croyances négatives qui vous ont bloqué, ou ralenti. Ce n'est pas facile mais c'est faisable. Tout dépend de votre déterminat­ion, votre volonté.

Avec l'arrivée du printemps, vous pouvez décider de faire une retraite, une randonnée, une cure de jeûne, quelque chose qui vous permettra de rompre avec le quotidien. C'est ainsi que vous pouvez tirer un trait sur les anciennes croyances ou les limitation­s mentales qui vous ont ralenti, exactement comme le font les virus et les logiciels malveillan­ts dans un ordinateur.

Après avoir nettoyé votre mental, il est temps de redémarrer. Intégrer les logiciels ou les modes de fonctionne­ment que vous allez choisir en conscience. Les données nouvelles, relatives à ce que vous voulez faire maintenant de votre vie.

Mais pour réussir ce ménage dans votre tête, il faut faire le ménage dans votre corps aussi.

Le ménage dans le corps

Faire le ménage dans son corps c'est agir activement pour le nettoyer de l'intérieur. Il faut prendre de bonnes résolution­s pour reprendre ou se mettre au sport. C'est le meilleur moyen de santé naturelle. Avec le printemps, les températur­es sont plus douces et vous n'avez plus d'excuses pour rester assis toute la soirée devant la télé ou la tablette. Prenez la décision d'aller courir au moins une fois par semaine. Si vous n'avez jamais fait de footing auparavant, ce sera un peu difficile au début. Mais il ne faut pas se décourager. Adoptez le rythme qui vous convient, marchez un peu et respirez, courez une dizaine de minutes ensuite marchez, l'essentiel est de ne pas baisser les bras. C'est ainsi que vous pourrez éliminer les kilos superflus et les toxines accumulées le long des mois de l'hiver. Plus vous serez léger, mieux vous mangerez, c'est un cercle vertueux qui s'installera peu à peu. Il suffit de faire les premiers pas. Quel que soit votre âge, la pratique régulière du sport vous permet de retrouver immédiatem­ent de la vitalité, et un certain élan mental. Il faut renforcer cette dynamique positive en éliminant peu à peu les produits toxiques déguisés en aliments, qui vous font prendre du poids et ne vous apportent pas de nutriments intéressan­ts. Avant de faire vos courses, essayez de lire la liste des ingrédient­s des produits alimentair­es que vous avez l'habitude d'acheter. Votre corps est votre temple sacré, n'acceptez pas de manger n'importe quoi. La nourriture est tout simplement le carburant de votre corps et de votre esprit. Si vous voulez être dans une dynamique positive et créative, choisissez le carburant de votre corps avec le plus grand soin.

Un ordinateur saturé de fichiers inutiles, de virus ou de logiciels malveillan­ts, devient lent et moins efficace

Il faut tirer un trait sur les anciennes croyances ou les limitation­s mentales qui vous ont ralenti.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France