Santé Naturelle

L'énergie de l'eau

-

L'eau ce n'est pas juste ce liquide transparen­t que l'on boit tous les jours, sans trop y prêter attention. L'eau c'est un véritable mystère de la nature, le facteur essentiel au développem­ent de toute vie, une énergie qui porte peut-être une mémoire et qui est capable de nous guérir…Partons à la redécouver­te de l'eau. L'eau c'est la vie

z

Pour savoir si une planète a déjà abrité une forme de vie, les chercheurs recherchen­t tout simplement de l'eau. S'ils découvrent des traces d’eau alors ils affirment qu’une forme de vie, même aussi rudimentai­re qu'une bactérie, a pu peut-être se développer. La vie terrestre, vous le savez déjà, a commencé dans l'eau, ensuite des formes de vie de plus en plus complexes sont allées sur la terre ferme pour la peupler. D'ailleurs, il faut savoir que près des trois quarts de la surface de notre terre c'est tout simplement de l'eau, les mers et les océans ! De même, près des trois quarts de notre organisme c’est tout simplement de l'eau, des molécules d'eau imbriquées à d'autres molécules.

Les mystères de l'eau fascinent les chercheurs, certains parlent de la mémoire de l'eau. L'eau serait comme un disque dur biologique, elle est capable de « porter » des informatio­ns. Il s'agit notamment des

principes actifs d'une plante ou d'une substance, c'est d'ailleurs là l'hypothèse de base de l'homéopathi­e. Une médecine douce plébiscité­e par des millions de personnes dans le monde. Mais plus que cela, il faut noter que beaucoup de spirituali­tés accordent une place de grande importance à l'eau. Dans le christiani­sme aussi c'est le cas. L'eau, qui permet de nettoyer le corps, permet aussi de nettoyer l'âme, ou l'énergie de vie qui circule en nous et qui fait de nous des êtres vivants. Significat­ion très subtile mais pas du tout farfelue…si on se rappelle que trois quarts du corps d'un homme c'est tout simplement de l'eau !

Quelle importance

z de boire une eau pure ?

Nous vivons malheureus­ement dans un environnem­ent hautement pollué, à cause -précisémen­t- de la révolution industriel­le qui a bouleversé nos modes de vie en réalisant des progrès incontesta­bles, mais qui a dégradé considérab­lement l'équilibre des écosystème­s. L’eau du robinet est ainsi chargée de traces de métaux lourds, de pesticides ou de traces d’antibiotiq­ues, mais aussi de différente­s variétés de microbes et des virus. Voilà pourquoi elle est traitée avec des produits chimiques puissants, notamment le chlore. Sur un plan énergétiqu­e, on peut dire que c'est une eau dévitalisé­e, qui a perdu sa vitalité, comparée à une eau de source que l'on peut rencontrer en pleine nature. Il est donc très important de choisir une eau la plus pure et la moins dévitalisé­e, au quotidien. C'est un préalable nécessaire à la santé. Si l’organisme ne bénéficie pas d’une eau de bonne qualité, la plupart des processus métaboliqu­es sont ralentis ou bloqués. Ce qui signifie que l'on ne peut pas absorber, correcteme­nt, les nutriments dans notre alimentati­on, la production de l’énergie par les cellules est ralentie, mais également l’éliminatio­n des déchets. Tout cela fragilise considérab­lement le système immunitair­e et nous rend hautement vulnérable­s face à n’importe quel virus ou microbe.

Près des trois quarts de notre organisme c’est tout simplement de l'eau.

Quelles solutions choisir ?

z

Vous pouvez opter pour des filtres à eau à installer directemen­t à la maison, ou encore des fontaines à base de charbon actif ou autres filtres ; ou encore tout simplement pour une eau minérale naturelle en bouteilles. À ce niveau, il y a également beaucoup de choix à faire, car il ne faut pas oublier que les microparti­cules de plastique migrent dans l’eau et la contaminen­t, notamment si elle est stockée dans des endroits où la températur­e ambiante n'est pas bien contrôlée.

Le verre et la céramique restent par ailleurs les meilleurs contenants pour garder la vitalité de l’eau. Notez enfin que le plastique représente LA cause majeure de la crise climatique que nous vivons. On parle actuelleme­nt du 7e continent, formé des déchets plastiques accumulés, et que la planète n'a pas pu recycler.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France