Santé Naturelle

Le Layering, rituel de massage du visage au quotidien

-

Si vous avez la peau terne et le visage gonflé, inutile d'acheter des produits de maquillage, mettez-vous au Layering. C'est la technique beauté des femmes asiatiques. Il faut savoir qu'en Asie, les femmes mettent l'accent sur les soins de la peau, plutôt que sur le maquillage, contrairem­ent à la cosmétique occidental­e axée sur le camouflage des imperfecti­ons. Le Layering consiste à appliquer des soins hydratants et tonifiants, selon un processus spécifique.

Il repose sur un principe simple : Du plus fin au plus épais. Du plus fluide au plus crémeux. Du plus léger au plus riche. Du plus aérien au plus dense. En pratique, un Layering ressemble à ceci :

Nettoyage avec légers massages et exfoliatio­n (pas tous les jours)

Toner ou lotion tonifiante (eau de rose ou de fleurs d'oranger, de géranium odorant, etc) Brume faciale ou Essence Sérum ou masque en tissu (1 fois par semaine) Contour des yeux Crème solaire au besoin, et quelques touches de maquillage léger. Un rituel de soin quotidien, votre peau sera nette et votre teint lumineux.

Vous activez la fabricatio­n de collagène et d'élastine naturels et vous retardez l'apparition des rides. Plus vous prenez le temps d'hydrater votre peau et de la masser, plus vous activez votre circulatio­n sanguine. Ainsi, vous drainez votre système lymphatiqu­e, vous dégonflez votre visage et détoxifiez votre organisme.

Newspapers in French

Newspapers from France