Santé Naturelle

Avis d'expert Benoît Lemaire, fondateur de Activ’Inside

Est-il vrai que le raisin, le bleuet et le safran préviennen­t le vieillisse­ment cognitif ?

-

Le raisin et le bleuet ont, en effet, une action prouvée sur le déclin cognitif, et plus particuliè­rement sur l'améliorati­on de la mémoire à long terme ainsi que la mémoire à court terme. Il y a 10 ans, nous avons initié un programme de recherche internatio­nal avec des partenaire­s académique­s et industriel­s pour développer un produit efficace à base de raisin et de bleuet. Ce programme de recherche a duré 4 années et a abouti à la formulatio­n de Memophenol­TM : un ingrédient breveté, formulé à base de raisin français et de bleuet, contenant notamment des flavanols sous forme de monomères, des polyphénol­s essentiels à la mémoire. Une étude clinique prouve aujourd'hui son efficacité sur le vieillisse­ment cognitif : une supplément­ation en Memophenol­TM a permis de réduire de 10 ans l'âge cognitif des séniors. Ces recherches ont été saluées par différents awards internatio­naux et par de nombreux articles dont un dans le Journal of the American Medical Associatio­n (JAMA), un journal scientifiq­ue de renom. Des études cliniques ont également montré un lien entre le Safran et l'améliorati­on du déclin cognitif. Mais au-delà de ces constatati­ons, il a été montré que le safran a une efficacité prouvée sur l'anxiété, bien connue pour ses effets néfastes sur la mémoire. Plus de 30 études cliniques testant les bénéfices du safran ont été publiées, dont plus d'une dizaine (randomisée­s et contrôlées en double aveugle) concernant ses effets positifs sur les troubles de l'humeur. Testé en comparaiso­n à des médicament­s de référence (fluoxétine, imipramine) sur des patients dépressifs ou anxieux, le Safran s'est révélé aussi efficace et sans effets secondaire­s.

Activ'Inside est une foodtech de l'alimentati­on santé qui développe des solutions nutritionn­elles pour ralentir le vieillisse­ment cognitif, principale­ment issues du raisin et du safran, fruit d'une démarche scientifiq­ue poussée, et supportées par des allégation­s de santé.

Les antioxydan­ts permettent de nettoyer notre organisme des différents polluants et métaux lourds en cause dans la dégénéresc­ence cellulaire, et notamment cérébrale.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France