Santé Naturelle

Mode d'emploi

-

Les graines germées sont des graines en pleine phase de germinatio­n. Pour germer, les graines ont besoin d'eau et d'une températur­e favorable. De façon générale, les plantes ont besoin de lumière, d'eau, d'une températur­e favorable et d'un support tel que le terreau.

À la maison, les enfants vont adorer la participat­ion à cette opération… il faut commencer par faire tremper les graines dans l'eau tiède et propre entre 2 à 12 heures. On les expose ensuite à l'air dans un endroit sombre et assez chaud (18 à 22°C).

Le processus peut durer quelques jours et demande qu'on les rince deux fois par jour. Le temps de trempage et de germinatio­n varie selon les graines. Si vous n'avez pas de germoir, vous pouvez tout simplement utiliser un bocal. Il faut fermer le bocal à l'aide d'un morceau de tissu ; faire tremper les graines pendant quelques heures dans le noir (pour les faire sortir de l'état de dormance dans lequel elles se trouvent), jeter cette eau, laisser les graines retrouver la vie peu à peu, en étant protégées de la poussière par le tissu qui recouvre votre bocal. Vous pouvez aussi utiliser du coton, à placer au fond d'un bocal également. Dans ce cas, il faut privilégie­r les graines qui germent facilement, lentilles, blé, orge, haricots secs, et petits pois. Chaque enfant peut utiliser une moitié de coquille d'oeuf (vide et bien nettoyée et séchée ) pour y mettre un peu de coton et placer ses propres graines. Il faut l'arroser chaque jour.

Et que le meilleur gagne ! On verra quelles graines germent plus vite.

Newspapers in French

Newspapers from France