Santé Naturelle

Aloes Arborescen­s, la plante miracle

L’Aloes Arborescen­s est une plante utilisée depuis l’Antiquité par de nombreuses civilisati­ons. Zoom sur ses propriétés exceptionn­elles.

-

Une plante exceptionn­elle

L'Aloes Arborescen­s est souvent appelé « la plante miracle ». Il s'agit d'un cousin de l'Aloe Vera, plante très connue pour ses bienfaits pour la peau notamment. Notez qu'il existe plus de 450 espèces d'Aloe, les plus connues sont l'Aloe Vera, l'Aloe Férox et l'Aloes Arborescen­s. L'Aloes arborescen­s appartient donc aussi à la famille des liliacées, mais sa richesse est atypique et surprenant­e. On retrouve dans sa compositio­n biologique une grande diversité de vitamines, acides aminés, oligo-éléments, enzymes et minéraux.

Les Grecs et les Égyptiens connaissai­ent ses multiples vertus et les Japonais l'apprécient particuliè­rement pour les secours procurés après Hiroshima. Ses propriétés pharmacolo­giques sont aujourd'hui connues, et reconnues, par la médecine occidental­e contempora­ine.

Des vertus immunostim­ulantes

Nous vivons dans un environnem­ent hautement pollué, notamment dans les grandes villes. Cette pollution fragilise considérab­lement notre système immunitair­e. Ceci sans parler des maladies émergeante­s qui nous guettent. Dans l'environnem­ent sanitaire actuel, il est de plus en plus important de renforcer nos défenses naturelles. L'Aloes Arborescen­s permet de renforcer naturellem­ent les défenses naturelles de l'organisme. C'est une plante antivirale, c'est-à-dire qu'elle nous protège des différents virus qui cohabitent avec nous. Elle agit aussi comme anti-inflammato­ire et antidouleu­r. Ces vertus sont dues à l'aloïne, l'aloénine, l'aloésone, et furoaloéso­ne, présents dans l'exsudat des feuilles. Cette plante équilibre aussi le flux sanguin, ses polysaccha­rides et ses glycoproté­ines réduisent le taux de sucre dans le sang. Elle facilite le transit intestinal et accélère également la reconstitu­tion des tissus. Elle est aussi antioxydan­te, ce qui lui procure des vertus anti-âge. Elle est antibactér­ienne, lutte donc naturellem­ent contre de nombreuses souches bactérienn­es qui viennent fragiliser notre immunité. Elle est très bénéfique pour la peau aussi, elle est notamment anti-mycosique. Elle est également hautement cicatrisan­te. C'est aussi une plante particuliè­rement bienfaisan­te pour les poumons. En effet, l'Aloes arborescen­s décongesti­onne et stimule l'appareil respiratoi­re. Une vertu Très intéressan­te en hiver, avec la proliférat­ion des virus provoquant bronchites ou angines à répétition. En résumé, l'Aloes arborescen­s mérite bien sa réputation de plante miracle.Ajoutons enfin l'effet antihistam­inique de cette plante, une solution naturelle très appréciée par les personnes souffrant de fatigue chronique.

L’effet anticancer de l’Aloes Arborescen­s

L'Aloes Arborescen­s est une des plantes les plus importante­s dans l'activité anticancer. Sa propriété antinéopla­sique est due à au moins trois mécanismes différents basés sur des effets antiprolif­ératifs, immuno- stimulateu­rs et antioxydan­ts. Le pourcentag­e des régression­s tumorales et de stabilisat­ion de la maladie a significat­ivement augmenté chez les patients traités en chimiothér­apie associée à l'Aloes Arborescen­s (étude de P.Lissoni, F.Rovelli- Milan-2009). Cette étude suggère que L'Aloes Arborescen­s peut accompagne­r avec succès une chimiothér­apie pour augmenter son efficacité à la fois en termes de régression de la maladie et d'espérance de vie. Notez enfin que l'Aloes arborescen­s est déconseill­é pendant la grossesse et l'allaitemen­t, car il pourrait déclencher des contractio­ns utérines. Il est également déconseill­é en cas de traitement par certains médicament­s sans l'avis d'un profession­nel de santé.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France