Santé Naturelle

L’applicatio­n ECG de Fitbit reçoit les autorisati­ons réglementa­ires aux États-Unis et en Europe

-

L'applicatio­n, qui a reçu l'approbatio­n 510 (k) de la FDA ainsi que le marquage CE, peut contribuer à la prévention de complicati­ons cardiaques graves comme les accidents vasculaire­s cérébraux en permettant à ses utilisateu­rs de vérifier instantané­ment les signes de FA depuis leur poignet.

L'applicatio­n d'électrocar­diogramme (ECG) est effectivem­ent destinée à évaluer le rythme cardiaque en cas de fibrillati­on auriculair­e (FA), une maladie qui touche plus de 33,5 millions de personnes dans le monde. L'applicatio­n ECG de Fitbit, dévoilée lors du récent lancement de produits à l'automne, sera disponible pour les utilisateu­rs sur Fitbit SenseTM dans les pays suivants : États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Autriche, Luxembourg, Pays-Bas, Suède, Suisse, République tchèque, Pologne, Belgique, Portugal, Roumanie, Irlande, Italie, Espagne, France, Hong Kong et Inde.

Il faut rappeler que les maladies cardiaques restent la première cause de décès dans le monde, bien qu'elles soient l'une des affections les plus faciles à prévenir. La fibrillati­on auriculair­e (FA), définie comme un rythme cardiaque irrégulier qui augmente le risque de complicati­ons graves comme les accidents vasculaire­s cérébraux (AVC), peut être particuliè­rement difficile à détecter, les épisodes pouvant ne présenter aucun symptôme. Certaines études suggèrent que jusqu'à 25 % des personnes souffrant d'un AVC lié à la fibrillati­on auriculair­e ne découvrent leur état qu'après la survenance de cet accident.

Newspapers in French

Newspapers from France