Santé Naturelle

Des partenaria­ts internatio­naux prestigieu­x pour la start-up française IoTerop

-

Le marché des objets connectés est en pleine expansion. Sa croissance annuelle devrait avoisiner les 20% entre 2015 et 2020, selon l'enquête annuelle du cabinet BCG.

Le déploiemen­t de la 5G en France et en Europe a favorisé l'accélérati­on du développem­ent du marché. Malgré le fait que la pandémie a ralenti l'arrivée de la 5G, cela n'a pas freiné l'essor du secteur des objets connectés, bien au contraire.

Un des acteurs référents de ce marché, la startup française IoTerop, elle a connu en 2020 un développem­ent commercial exponentie­l, notamment en termes de partenaria­ts à l'échelle internatio­nale et de déploiemen­ts à l'étranger.

La startup a levé 1.5 million d'euros fin 2019 avec un double objectif : se développer à l'internatio­nal (notamment en Asie et aux États Unis) et doubler son effectif. Un an après les objectifs sont atteints et même dépassés.

« Lors de la première vague épidémique au printemps nous étions inquiets comme toutes les jeunes startups » explique Hatem Oueslati, cofondateu­r de IoTerop, « en revanche, le fait de commercial­iser des services dans un moment où les déplacemen­ts étaient et restent complèteme­nt bloqués a représenté un avantage sans aucun doute ».

Newspapers in French

Newspapers from France