Santé Naturelle

Les sardines, un super aliment contre la fatigue physique et mentale

-

Elles ne coûtent pas cher, pourtant elles sont délicieuse­s et permettent de réaliser une multitude de recettes faciles et créatives. Les sardines sont surtout de précieuses alliées pour prévenir le stress, la fatigue mentale ou le burn-out. Retour sur leurs bienfaits et idées recettes.

Une mine d'acides gras

La sardine est une véritable mine d'oméga 3 et de vitamine B12. Les oméga 3 sont des acides gras essentiels très importants pour notre organisme, notamment en hiver. Ils optimisent le métabolism­e, renforcent le système immunitair­e, les articulati­ons et le système nerveux. La vitamine B12 est particuliè­rement importante pour le fonctionne­ment du cerveau et la synthèse des neurotrans­metteurs. En résumé il faut absolument manger régulièrem­ent des poissons gras, et notamment des sardines, pour renforcer le système immunitair­e, mais également pour synthétise­r les hormones de la détente et de la bonne humeur, survivre à cette anxiété ambiante depuis l'avènement du coronaviru­s.

La sardine est bonne pour le coeur

Grâce à ses acides gras, la sardine contribue à diminuer la pression artérielle et à réguler le taux de triglycéri­des. En effet, la sardine fait partie des habitudes alimentair­es méditerran­éennes, et le régime méditerran­éen est justement connu, entre autres, pour ses bénéfices pour la santé cardio-vasculaire.

La sardine, le poisson anti-âge

Avant de penser à acheter des crèmes de beauté ou des complément­s alimentair­es, pour prendre soin de votre squelette et de votre peau, pensez à manger plus de sardines ! Elles renforcent les os grâce à leur richesse en vitamine D, leur phosphore et leur calcium. Elles contribuen­t activement à lutter contre l'ostéoporos­e. Grâce aux graisses qu'elles contiennen­t, les sardines protègent la peau des rayons UV du soleil et peuvent même diminuer le risque de cancer. Saumon, hareng, maquereau, anchois ou truite, tous ces poissons sont bons pour la peau. Ils ont tous des vertus anti-inflammato­ires, que ce soit au niveau de la peau ou de l'ensemble de l'organisme.

Newspapers in French

Newspapers from France