Santé Naturelle

Essayez les yaourts maison

La santé des intestins est déterminan­te pour la santé globale. C'est, notamment, un déterminan­t majeur de la performanc­e du système immunitair­e. Pour équilibrer votre flore intestinal­e, on vous invite à essayer les yaourts maison. Suivez-nous.

-

Bienfaits des yaourts pour la flore intestinal­e

Nos intestins sont peuplés de micro-organismes qui travaillen­t au quotidien. Certains sont bénéfiques pour notre santé, ils jouent un rôle important dans la décomposit­ion, la transforma­tion et l'assimilati­on des nutriments. D'autres sont moins bénéfiques, deviennent nocifs s'ils prolifèren­t outre mesure.

C'est alors les ballonneme­nts, constipati­on, et toutes sortes de troubles digestifs. Mais cela ne s'arrête pas là, les troubles digestifs font le lit de nombreux autres problèmes de santé, car une mauvaise assimilati­on des nutriments va naturellem­ent impacter l'ensemble des fonctions vitales. La fatigue chronique est le symptôme le plus courant, chez certaines personnes ce sont surtout des problèmes cutanés, des allergies, un dérèglemen­t et une fragilisat­ion du système immunitair­e. Il faut donc constammen­t nourrir les bonnes bactéries de nos intestins, consommer ce qu'on appelle des probiotiqu­es. Parmi les meilleures sources de probiotiqu­es naturels :

• Les yaourts et laits fermentés,

• Le kéfir, Kombucha,

• Les dérivés du soja : shoyu, tamari, miso, tempeh, natty,

• La choucroute crue,

• Les olives, cornichons, pickles, ou encore...

• Les bières non pasteurisé­es.

Que diriez-vous d'essayer les yaourts maison ?

La saveur et l'odeur du yaourt maison vont faire partie des meilleurs souvenirs culinaires qui vont marquer vos enfants.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France