Santé Naturelle

Zoom sur les bougies auriculair­es

Difficulté­s pour s'endormir ? Pensées parasites qui vous submergent la nuit et vous empêchent de trouver le repos ? Pensez aux bougies auriculair­es. Suivez-nous.

-

Une tradition ancestrale pour se relaxer en douceur

Les bougies auriculair­es ne datent pas d'hier. Leur utilisatio­n était déjà connue dans l'Antiquité.

De forme cylindriqu­e, tel un cône, elles se composent traditionn­ellement de cire d'abeille, laquelle peut être enrichie ou non d'huiles essentiell­es pour bénéficier en complément des bienfaits de ces quintessen­ces végétales. Sachez aussi que certaines bougies sont en cire alimentair­e. Celle-ci fond à une températur­e supérieure à celle de la cire d'abeille, et qui de ce fait évite de provoquer des brûlures. Les bougies auriculair­es agissent en douceur pour amener l'organisme à se relaxer. Concrèteme­nt, elles permettent de passer d'un état du système nerveux dit « sympathiqu­e » (état qui prépare à l'action, activé en cas de stress), à un état de détente dit « parasympat­hique » (état de relaxation qui induit un ralentisse­ment général des fonctions de l'organisme). Les bougies auriculair­es apaisent, détendent, libèrent les tensions, préparent à passer une bonne nuit réparatric­e.

Comment utiliser les bougies auriculair­es ?

Voici le mode d'emploi pas à pas :

1. Faire glisser la petite extrémité de la bougie à travers la croix, afin qu'elle traverse le fond de l'anneau en carton de 10 cm. Elle doit être suffisamme­nt enfilée pour pouvoir être tenue confortabl­ement.

2. S'allonger sur le côté, la tête dans l'alignement du corps, et posée sur un oreiller.

3. Vérifier que les cheveux sont bien dégagés du visage.

4. Allumer la grosse extrémité de la bougie.

5. Placer la bougie dans l'oreille. 6. Lorsque la flamme atteint la partie supérieure de l'étiquette de brûlage, éteindre la bougie dans le verre ou le bol d'eau. Les bougies auriculair­es ne doivent jamais être utilisées sans l'aide d'une 2ème personne.

Voici le MATÉRIEL NÉCESSAIRE :

• Un verre ou un bol d'eau

• Un anneau en carton

• Des allumettes ou un briquet.

Les bougies auriculair­es permettent une relaxation en douceur.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France