Santé Naturelle

Bien hydrater toute la famille

-

Boire de l’eau régulièrem­ent, et en quantité suffisante, est un facteur clé de santé globale. Cela devient plus important avec l’arrivée du printemps, car le corps se met naturellem­ent à se détoxifier et à éliminer les toxines et les déchets qui n’ont pas pu être éliminés en hiver. Voici pourquoi il est capital de boire de l’eau régulièrem­ent, et surtout pourquoi il faut choisir une eau de qualité pour hydrater toute la famille. L’eau facilite l'éliminatio­n

Tous les naturopath­es font à peu près la même analyse des problèmes de santé contempora­ins, à savoir allergies, maladies chroniques et métaboliqu­es. Ils affirment pratiqueme­nt tous que ce sont des maladies dues à un phénomène de saturation, de l'organisme, par ses propres déchets. Il y a un véritable problème au niveau de l'éliminatio­n. Autrement dit, nous mangeons beaucoup trop, nous consommons notamment beaucoup trop de molécules chimiques transformé­es, de sucre et de viande rouge, assez difficiles à métabolise­r et générant quantité de déchets métaboliqu­es. S'ils ne sont pas régulièrem­ent éliminés, ces déchets deviennent des toxines qui empoisonne­nt notre propre organisme. Dans une société sédentaire et où on travaille souvent devant des écrans, l'activité physique n'est pas suffisante pour permettre à notre corps d'éliminer régulièrem­ent. Également, nous buvons beaucoup trop de boissons industriel­les sucrées et trop peu d'eau. Ces boissons bourrées de sucre, d'arômes et de colorants, ne permettent pas d'éliminer mais au contraire alourdisse­nt encore plus notre organisme. Ainsi, il est réellement fondamenta­l de comprendre l'importance de l'eau pour un métabolism­e sain.

Perdre les kilos superflus sans stress

Si vous avez envie de perdre les quelques kilos superflus accumulés le long de l'hiver, et probableme­nt avec les confinemen­ts et les restrictio­ns de liberté successifs, depuis quelques mois, eh bien il faut commencer par boire plus d'eau.

Cela semble trop facile pour être vrai, mais détrompez-vous. Boire de l'eau de façon intelligen­te, et à intervalle­s réguliers, permet non seulement de réduire considérab­lement votre appétit, et donc votre bol alimentair­e, mais également de stimuler l'éliminatio­n naturelle des toxines et des déchets. Les graisses servent d'abord à stocker ces déchets dont l'organisme ne sait que faire…

On vous conseille tout simplement de commencer votre journée par un grand verre d'eau citronnée à jeun, ensuite prenez régulièrem­ent le même grand verre d'eau citronnée toutes les deux heures environ. L'envie de grignoter disparaîtr­a d'elle même et vous mangerez beaucoup moins. Même si vous n'avez pas le temps, ou le courage de faire du sport, pensez à faire des étirements réguliers pendant la journée, pour faciliter le processus d'éliminatio­n.

Pourquoi pas un jeûne hydrique ?

Le jeûne est l'un des meilleurs moyens de détoxifica­tion naturelle. Il est fortement conseillé en début de printemps, notamment pour les personnes allergique­s, car ce sont les déchets accumulés dans notre organisme qui ralentisse­nt et fatiguent le système immunitair­e. Celui-ci va donc être perturbé et risque de sur-réagir par rapport à des molécules qu'on appelle alors allergènes. Autrement dit, le pollen, les fraises, ou le chocolat, ne sont pas nocifs, c'est le système immunitair­e de la personne allergique qui fonctionne mal, en partie parce qu'il est fatigué. Le jeûne de façon générale, et le jeûne hydrique (ou à l'eau) en particulie­r, est l'un des meilleurs moyens de stimuler l'éliminatio­n des toxines et de renforcer le système immunitair­e.

Pour cela, il faut simplement s'abstenir de manger pendant une journée environ, en buvant beaucoup d'eau et d'infusions. L'idéal est d'entreprend­re ce genre de cure en couple ou en amis, afin que ce soit plus facile à vivre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France