Santé Naturelle

Des infusions pour éliminer la graisse abdominale

-

La graisse s’accumule parfois exclusivem­ent au niveau du ventre. Il y a des raisons hormonales derrière cela. La bonne nouvelle c’est qu’il existe des plantes pour rétablir l’équilibre hormonal et éviter l’accumulati­on de graisse abdominale. Mais ces plantes n’agissent pas du jour au lendemain, ou en une seule prise. Il faut du temps pour que les résultats soient réellement palpables. Voici notre sélection. ORTIE

Elle est très riche en vitamines et minéraux (vitamines du groupe B, vitamine E, calcium, potassium, magnésium, fer, etc.). Sa richesse nutritionn­elle apporte beaucoup de vitalité et vous aurez moins besoin de manger, surtout entre les repas. Ses vertus drainantes sont très intéressan­tes, effet minceur et ventre plat au bout de quelques jours à quelques semaines, selon la masse de graisse abdominale à éliminer.

ANIS

Il est excellent pour les personnes qui souffrent de gaz intestinau­x. Un phénomène qui peut être dû au stress, ou à la vitesse à laquelle on prend ses repas. En tout cas, les vertus de l'anis contre l'aérophagie sont bien connues, depuis l'Antiquité.

FENOUIL

Il régule les troubles digestifs et protège les voies respiratoi­res également. Il est recommandé aussi, toujours en infusion, pour diminuer les douleurs menstruell­es. Le fenouil est aussi connu pour stimuler la lactation chez la jeune maman.

GINGEMBRE

Le gingembre est surtout connu pour sa capacité à nous réchauffer, relancer la circulatio­n sanguine et booster le système immunitair­e. À travers cette action, il permet également d'éliminer plus facilement toutes sortes de toxines et donc de diminuer l'accumulati­on de graisse.

BOULEAU

Un allier minceur connu depuis plusieurs génération­s. La tisane de bouleau agit aussi comme antiseptiq­ue des voies urinaires. Elle apaise aussi les douleurs de l'arthrose et permet de soigner les petites affections cutanées.

CASSIS

En plus de ses propriétés antirhumat­ismales, c'est un excellent diurétique, tonique, drainant général, et anti-inflammato­ire.

REINES DES PRÉS

Elle facilite l'éliminatio­n rénale de l'eau, la résorption des oedèmes et permet de combattre efficaceme­nt la cellulite. Une excellente plante minceur.

PISSENLIT

Une plante diurétique par excellence. D'ailleurs il ne faut pas en abuser, au risque de provoquer un déséquilib­re au sein de votre organisme. Et il faut boire suffisamme­nt d'eau pour aider votre corps à éliminer, en plus de la tisane de pissenlit.

ACHILLÉE MILLEFEUIL­LE

Une plante aux propriétés antispasmo­diques et antiseptiq­ues. Elle est en plus très utile aux femmes, aidant à régularise­r le cycle menstruel grâce aux phytostéro­ls qu'elle contient, et qui ont un effet progestati­f.

VERVEINE

La verveine est un autre excellent draineur. On la connait surtout pour ses effets relaxants et antispasmo­diques. Mais elle agit sur l'ensemble du métabolism­e pour réguler les mécanismes de stockage de graisse. Notez enfin qu'il est recommandé de choisir des tisanes élaborées à partir de plantes bio et de qualité, et de ne pas dépasser trois infusions par jour, en moyenne.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France